Jake Lam sera de la partie en octobre.

Tennis – Masters Africain U14 : Lam assure sa participation

By Patrice Esmyot Mercredi 19 Septembre 2018 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Jake Lam sera définitivement de la partie lors des Masters Africains des U14 prévus du 1er au 6 octobre. Ses bonnes performances aux Championnats d’Afrique sur terre battue, qui se sont achevés samedi dernier, lui assurent une place dans le Top 7.

Deux demi-finales qui font du bien à Jake Lam. Le tennisman mauricien a atteint le dernier carré en simple et double garçons aux championnats d’Afrique sur terre battue des moins de 14 ans qui se sont déroulés au club de tennis de Bachjarah en Algérie du 11 au 15 septembre. Il s’est incliné en demi-finales du simple face au futur gagnant, le Sud-Africain Connor Van Schalkwyk (3/6, 4/6). En double, associé au Botswanais Denzel Seetso, Lam est tombé en demi-finales face au duo Sudafricain constitué de Loubser et Nel après haute lutte (7/6, 7/6).

Lam pointait à la 4e place des U14 en Afrique avec 3075 points avant le début de cette compétition le 10 septembre. Ses performances en simple et double l’aideront à se maintenir parmi les sept premiers qui seront qualifiés pour disputer les Masters Africains au début du mois d’octobre.

Malika Ramasawmy, qui était classée 9e avec 1835 points avant le début de la compétition en Algérie, devra attendre. Elle s’est arrêtée en quarts en simples filles et elle a atteint les demi-finales du double. Ramasawmy devra donc attendre que la CAF publie son nouveau classement pour savoir si elle a pu se hisser parmi les sept meilleures joueuses.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019