Zara Lennon a battu Astrid Tixier en finale.

Tennis — Wilson Open 2017 : Rasolondrazana et Lennon brillent

By Esmyot Mercredi 20 Décembre 2017 Sports individuels , Tennis , O commentaire 0 views

Le Malgache Jacob Rasolondrazana et la Mauricienne Zara Lennon ont enlevé la palme en simple hommes et dames, samedi, au centre de tennis de Petit-Camp. Le Wilson Open n’était pourtant pas au programme de Rasolondrazana qui devait se rendre à l’île de La Réunion pour défendre son titre dans le BOTC. Des imprévus de dernière minute l’ont contraint à rester à Maurice et il s’est fait plaisir en remportant un nouveau tournoi.

Rasolondrazana a fait son entrée en compétition en demi-finales. Il a facilement disposé de Kenny Ah Chuen (6/3, 6/4). Cela a été plus difficile face à son compatriote Jean Richard Randriamanantsoa lors de la finale disputée samedi. Mais Rasolondrazana s’est finalement imposé (7/6, 7/5). Contrainte de déclarer forfait pour blessure lors de la finale des championnats de Maurice, le mois dernier, en abandonnant le titre de championne à Astrid Tixier, Zara Lennon a pris une belle revanche. Lennon a laminé Sarah Introcaso en demi-finales (6/3, 6/0), avant de battre Astrid Tixier (6/3, 6/3) en finale.

Championnats d’Afrique australe

La sélection finalisée

Neuf joueurs ont été retenus pour les  Championnats d’Afrique australe des moins de 14 et 16 ans qui se tiendront, du 8 au 16 janvier 2018, à Gaborone, au Botswana. Les sélectionnés sont Chistopher Fok, Jason Espitalier-Noël et Sébastien Liu, Sarah Introcaso et Céline Wan en U16, Jake Lam, Lucas Lai Fat Fur, Malika Ramasawmy en U14. Cette compétition sera qualificative pour les Championnats d’Afrique australe des moins de 14 et 16 ans programmés, du 26 au 31 mars, en Afrique du Sud (U14) et du 9 au 14 avril, en Tunisie (U16).

Cela peut vous intéresser