Roilya Ranaivosoa est dans la course pour une deuxième qualification olympique après Rio.

Tokyo 2020 : les Mauriciens qualifiés bénéficieront d’un camp d’entraînement au Japon

By . DefiSports Samedi 16 Mars 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

La course pour une qualification en vue des Jeux Olympiques de Tokyo est déjà lancée. Le pays hôte propose un camp d’entraînement aux sportifs qualifiés des 206 pays reconnus par le Comité international olympique.

Justement, l’ambassadeur du Japon à Maurice, Yoshiharu Kato, et son conseiller, Jungi Gomakubo ont rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint et le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon au Citadelle Mall, la semaine dernière pour discuter de la participation mauricienne aux prochains JO. Maurice comptait 12 représentants aux JO de Rio en 2016.

« Nos athlètes, qualifiés pour le rendez-vous olympique, pourront bénéficier d’un camp d’entraînement au Japon, explique Philippe Hao Thyn Voon. Le pays organisateur prendra en charge les frais et mettra toutes les facilités nécessaires pour que les sportifs puissent peaufiner leur préparation dans les meilleures conditions possibles. » Maurice espère avoir au moins dix qualifiés pour Tokyo 2020. Plusieurs sportifs dont l’haltérophile, Roilya Ranaivosoa, les badistes, Kate Foo Kune et Julien Paul, les judokates, Priscilla Morand et Christianne Legentil, les cyclistes Aurélie Halbwachs-Lincoln, Yannick Lincoln et le céiste, Terence Saramandif, sont en quête d’une qualification olympique. La natation et l’athlétisme sont assurés d’avoir au moins un représentant à Tokyo. 

Selon le président du mouvement olympique, les premières qualifications mauriciennes sont attendues lors des Jeux d’Afrique qui se tiendront 23 août au 3 septembre à Rabat au Maroc.  « Ces Jeux seront une occasion pour les athlètes africains en quête d’une qualification olympique de s’offrir leur billet pour Tokyo. »  Pour l’heure, Maurice n’est pas encore fixé sur les disciplines dans lesquelles nos sportifs seront engagés. Cependant, on laisse entendre que priorité sera accordée aux disciplines qui comptent des potentiels qualifiés.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019