Highland Blues qui compte huit titres de champion de Maurice, a les moyens de terminer dans le Top 3.

Top 6 Océan Indien à La Réunion : Highland Blues vise le podium

By Kevin Manoo Vendredi 15 Mars 2019 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Le club curepipien a des raisons d’espérer cette année. Cinquième du Top 6 Océan Indien lors de l’édition 2018, la bande à Bruno Bax vise le podium. Possédant désormais un effectif plus homogène, Highland Blues, qui débutera sa campagne samedi à l’île de La Réunion face au Rugby Club de Saint-Pierre, a tous les ingrédients pour mener à bien cette mission.

L’équipe de Highland Blues prend l’avion ce vendredi 15 mars pour jouer son premier match du Top 6 Océan Indien face au Rugby Club de Saint-Pierre, le vice-champion de La Réunion. Tirés dans le groupe B en compagnie des Réunionnais et du club malgache Cosfa, les Blues misent sur une bonne entrée en matière afin de jouer les premiers rôles lors de cette édition 2019.

Une victoire de groupe et une victoire en phase finale suffiront pour décrocher un podium. Bruno Bax se montre optimiste. « Notre but est de réaliser une meilleure performance que celle de l’année dernière. Nous avons un meilleur effectif sous la main cette année et nous nous devons de réussir une bonne entrée en matière afin de pouvoir prétendre à au moins une place sur le podium final», souligne-t-il.

En ce qu’il s’agit de leur deuxième match du groupe B, il est prévu pour le samedi le 23 mars au Dodo Club à Curepipe. Ce match ne s’annonce pas de tout repos, car en face, il y aura le champion de Madagascar, Cosfa. « Nous compterons sur le soutien du public mauricien afin de galvaniser les joueurs mauriciens face à l’équipe championne de Madagascar au Dodo Club à Curepipe », indique-t-il.

Pour rappel, après la phase de poule, le premier du groupe A jouera la finale face au premier du groupe B, le deuxième du groupe A sera opposé au deuxième du groupe B pour les troisième et quatrième places, alors que les cinquième et sixième places se disputeront entre le troisième du groupe A et du groupe B.

Groupe A – FT Manjakaray (Madagascar), Étang-Salé (La Réunion), Desperato Rugby Club M’Tsapéré (Mayotte)
Groupe B – Cosfa (Madagascar), Rugby Club Saint-Pierre (La Réunion), Highland Blues (Maurice)

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019