Le sociétaire de la Team MCB est à 33 secondes du maillot jaune.

Tour de La Réunion (4e étape) : Christopher Lagane s’impose de peu au sprint

By Gangaram Jeudi 09 Aout 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le coureur de la Team MCB, Christopher Lagane, a remporté la quatrième étape mercredi au Tampon. La victoire s’est jouée au sprint où le vainqueur de l’édition 2017 est venu régler Doriand Percrule dans les derniers mètres de la course. Au général, le Mauricien n’est plus qu’à 33 secondes du maillot jaune.

Christopher Lagane tient sa victoire d’étape. Sevré de succès malgré son sacre l’année dernière, c’est désormais chose faite pour le coureur de la Team MCB. Sur les 78,6km du jour, la course a été marquée par de nombreuses attaques. Parti  dans une échappée, le Réunionnais Sébastien Elma a été repris dans les derniers kilomètres par un groupe de douze coureurs, dans lequel on retrouvait les deux premiers au général, Corentin Ville et Christopher Lagane. Au sprint, le Mauricien est venu chiper la victoire au sociétaire du Club cycliste Saint-Louisien, Doriand Percrule, sur la ligne d’arrivée réalisant un chrono de deux heures cinq minutes et quatre secondes. « C’est une belle victoire d’étape. La première partie de la course a été assez facile, mais par la suite, c’est devenu beaucoup plus dur avec les bosses. Au sprint, Doriand Percrule a cru avoir course gagnée en levant les bras, mais j’arrivais à toute vitesse », confie Christopher Lagane.

Au général, le vainqueur de la précédente édition se maintient à la deuxième place, reprenant seulement quatre petites secondes sur le maillot jaune et se retrouve à 33 secondes du leader, Corentin Ville. Florian Villette conserve sa place sur le podium. Le coureur de la Team MCB, Alexandre Mayer, est lui au pied du podium à 53 secondes de la tête. Grâce à sa troisième place lors de la 4e étape, ce dernier profite pour reprendre le maillot rouge du meilleur coureur au classement par points.

Ce jeudi, le peloton aura à courir l’étape la plus longue du tour sur une distance de 115,4km. Le départ sera donné à 12h45 au Tampon alors que l’arrivée se jouera devant la mairie de Bras-Panon.

Résultats de la 4e étape

1 Christopher Lagane    2h05’04
2 Doriand Percrule    MT
3 Alexandre Mayer    MT
9 Grégory Lagane    à 24s
14 Adriano Azor    à 2m34s

Classement général

1 Corentin Ville    9h34’07
2 Christopher Lagane     à 33s
3 Florian Villette    à 45s
4 Alexandre Mayer    à 53s
9 Grégory Lagane    à 3m04s
10 Dylan Redy    à 3m35s
11 Yannick Lincoln    à 3m49s

Cela peut vous intéresser