Christopher Lagane (à gauche) a terminé 4e au classement général.

Tour de Limpopo : Lagane, 2e meilleur jeune

By Muhamodsaroar Vendredi 27 Avril 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Christopher Lagane a pris la 2e place au classement de meilleur jeune (maillot blanc) lors du Tour de Limpopo, qui a pris fin jeudi en Afrique du Sud.  Le Mauricien a terminé 11e lors de la quatrième et dernière étape et  dans la foulée, il a pris  la 4e place au classement général.

C’est l’équipe sud-africaine BCX qui a dominé la quatrième étape, avec trois coureurs sur le podium. Marc Pritzen s’est illustré sur les 116 km.   Le jeune coureur de la Team MCB, Christopher Lagane a donné du fil à retordre aux seniors lors de cette compétition.  Il  a terminé 4e au  général et a pris la 2e place au classement du maillot blanc de meilleur jeune. Il a réalisé un chrono de 10h24m38s  soit à  1m20s du vainqueur du Tour Gustav Basson, de l’équipe Pro Touch.  Le Sud Africain a également remporté le maillot blanc. Jayde Julius (Pro Touch) et Clint Hendricks (BCX) ont complété le podium.

Christopher Lagane est très satisfait de sa performance  sur le  Tour. « Prendre la 4e place au général, sur une course UCI 2.2, cela fait plaisir. Cela me permet d’engranger quelques points au classement. Je me sentais bien depuis les Jeux du Commonwealth. Je suis venu sur le Tour de Limpopo pour terminer avec le meilleur classement possible et finalement cela a donné une 4e place. C'est bien de voir que toutes les courses que nous avons faites à l'étranger et nos entraînements portent leur fruit. Je dois remercier la fédération pour nous permettre d'évoluer à ce niveau et vivre notre rêve », a-t-il déclaré.

Pour ce qui est des autres Mauriciens sur cette 4e étape, Alexandre Mayer a terminé 27e, Matthew How 35e, Dylan Redy 38e, Joalito André 45e, et Thierry David a pris la 71e place.

Cela peut vous intéresser