Training (18 juin): Séance costaud avec plus de 150 galops, des grass gallops et des barriers trials

By Santosh Ramdin Mardi 18 Juin 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Plus de 150 galops sur la petite piste, des ‘grass gallops’ et trois ‘barriers trials’ ont agrémenté la séance d’entraînement de mardi matin.

Bad Attitude a conservé sa superbe forme et donne l’impression qu’il a encore progressé. Il est intenable lors de son ‘pace work’ sous la conduite de Manoes Nunes. Auteur des débuts fort intéressants,le jeune Captain Gone Wild est impressionnant d’aisance lors de son ‘work out’ sous la selle de Piere Strydom. Il débordait d’énergie après son travail. Toujours du côté de Rameshwar Gujadhur, on note les jolis progrès affichés par l’alezan Red Indy. Il donne entière satisfaction à l’extérieur de Seventh Silver. 

Même s’il n’a pas travaillé vite, on note la condition améliorée de Paddington’s Luck. Il est à surveiller. Table Bay démontre de ‘punch’ à l’extérieur de The Thinker(surtout en montée). Il est mieux que la semaine dernière. Baritone est très à l’aise à l’intérieur de One Direction. Il domine ce dernier sans vraiment se forcer. Toujours chez Jean Michel Henry, on prend note de la belle forme d’Ernie et de Watch Me Dad. Ces deux chevaux sont au summum de leurs formes. 

Alssakhra, un nouveau de l’écurie Gujadhur fait forte impression lors de son galop à l’intérieur de Perplexing. Il semble fin prêt pour débuter en compétition. Chez Preetam Daby, Dollar Tractor semble proche de la grande forme. Il est très percutant lors de son ‘pace work’ aux côtés d’Ocean Drive South. 

Nebula ne s’use pas lors de son ‘grass gallop’

Sur le sable,  Enaad est encore loin de sa forme optimale, mais il se montre plein d’allant à l’intérieur de The Great One. Apple Jack,Melson, Bonjour Baby et Xanthus de l’écurie Raj Ramdin ont travaillé sur deux tours. La jument Two Moon Junction est très en verve à l’intérieur de  Till Dawn. Elle semble proche de sa meilleure forme. Crazy Vision est plus facile que Rap Attack en montée. Sachez qu’il avait saigné à l’issue de sa dernière course. Vasco Street tape dans l’œil lors de son galop. 

Sa condition est en nette amélioration.Toujours chez Patrick Merven, Southern Sun  et Ice Run se distinguent lors de leurs galops en solitaire. Par contre Gold Medalist fut très décevant. Harlan County est de retour après des ennuis et un long séjour à la mer. Il n’est pas bousculé au travail et il possède de la marge au niveau de sa condition. King’s Empire est proche de son poids de forme. Il est majestueux à sa sortie de piste. AP Strike a conservé ses belles dispositions et il fait excellente impression lors de son galop. 

On a aussi pu suivre trois ‘barrier trials’. Les vainqueurs furent : Bonnie Prince, Fury et Mysterious Omen.

Sur le gazon, Solar Star domine certes Nebula, mais ce dernier n’est pas poussé à fond par Strydom. Ce dernier l’a maintenu sur le mors en ligne droite, mais il laisse une belle impression de par son aisance. Toujours sur gazon, Black Cat Back laisse entrevoir des progrès assez conséquents. Il est très facile et domine avec autorité St Tropez. Le duo Gingerbread Man/Hard Day’s Night réalise un bon chrono sur 800m. Le nouveau Proal Harum de l’écurie Sewdyal avait une action plaisante  aux côtés de Gilterock. 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019