Ideal Secret affiche une forme impeccable.

Training Shots - Port-Louis - 5 mars 2019 : White River sur deux tours sans se forcer…

By Santosh Ramdin Mercredi 06 Mars 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Ce sont les partants probables de la Duchesse qui ont polarisé l’attention, le 5 mars, en attendant les premiers ‘barrier trials’ qui se tiendront le 8 mars.

White River déroule sur deux tours sous la selle de Yashin Emamdee. Il n’est pas bousculé, car il travaille sur le mors. Sa belle forme physique est remarquable. Black Cat Back dégage une certaine puissance à l’extérieur de Seventh Plain qu’il a du reste dominé facilement en montée. Il progresse à vue d’œil au fil des galops et sera à coup sûr parmi les prétendants sérieux du premier classique. Woljayrine continue avec son peaufinage. Il est plus percutant que Virtue. Pera Palace se contente d’un ‘light work’ sous la selle de Pravesh Horil. Sa condition est en amélioration.

Plusieurs chevaux de Patrick Merven sont sur la montante. On note la belle forme de Dance On Air sous la conduite de Rai Joorawon. Il est plein d’allant à l’intérieur de Talbec. Southern Sun jouit d’une forme impeccable et il tape dans l’œil tout comme Avail qui donne entière satisfaction lors de son galop en solitaire. Du côté de Shyam Hurchund, on note la belle forme d’Ap Strike et d’Opéra Royal.

Mind Blowing avec les ‘blinkers’

Ce coursier réalise un travail époustouflant en compagnie d’It Doesn’t Matter. Il est irrésistible en montée et semble se plaire avec ce harnachement. King’s County a encore de la marge au niveau de sa condition. Il peut encore s’améliorer au niveau de sa robe. Aspara est plus percutant qu’Iron Wolf. Il éprouve des difficultés à se maintenir à ses côtés, surtout après le passage du but. Tower Of Wisdom se trouve dans un bel état et il est sans reproche lors de sa prestation en compagnie de Kapteinspandiseile. Afdeek jouit d’une superbe forme physique et il travaille de façon satisfaisante.

Ideal Secret se trouve dans une superbe forme. Il attire les regards à sa sortie de piste. Toujours chez Ricky Maingard, la belle prestation de Mr Bombastic ne passe pas inaperçue. Dante’s Rock se contente de deux ‘light canters’ sous la selle de Sunil Bussunt. Il parait affuté. Sacred Flame et Captain Ram laisse une belle impression lors d’un galop poussé sur environ 900 m. Blow In The Box, Two Moon Junction et Consul Of War ont fait bonne impression chez Preetam Daby. On retiendra aussi le travail d’excellente facture de Starsky à l’intérieur de Kash Is King. He’s Got Gears paraissait ‘fresh’ à sa sortie de piste. Il a définitivement pleinement profité de l’intersaison. Il est suivi de très près par Ravi Rawa tout au long de son travail.

L’alezan From The Ashes fait preuve d’une action plaisante à l’extérieur d’Apollo Star. Ce dernier est lui aussi dans une belle forme. Le hongre alezan Borya soulève de l’admiration à l’extérieur de Doyles. Son chrono en montée est très intéressant. Cet ancien élève d’Oldlands Stud parait prometteur. Xanthus et Bonjour Baby jouissent d’une belle forme. Le premier nommé est très percutant du 1400 m au 1000 m. Même s’il n’a pas été poussé à fond, Nightingale Lane laisse une belle impression. Play Another Tune est retenu à l’extérieur de What A Fizz. Il avait une action souple et affiche une belle forme.

Belle prestation de Newsman à l’intérieur de Phoenix Rising. Volatile Energy et Barack Lavan ont fait excellente impression du côté de Shirish Narang. Summer Sky avait pour ‘sparring partner’ Ready To Attack. Il est mieux que les semaines précédentes et ses progrès sont visibles. Toa Nui fait des difficultés avant de se mettre au travail. Il donne pas mal de soucis à son cavalier.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019