Training(9 juillet): Spring Man proche de son meilleur niveau, Power Tower mieux avec les oeillères

By Santosh Ramdin Mardi 09 Juillet 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Tous les jockeys étrangers ont répondu présents lors de cette séance sauf Olivier Plaçais qui est actuellement en France pour des traitements. Les chevaux qui seront à suivre sont Spring Man, de mieux en mieux, Viking Trail qui multiplie de bons galops depuis sa victoire et Vascostreettractor, qui a été excellent sur le sable…avec l’apport des oeillères. Power Tower, muni des oeillères, s'est bien comporté sur gazon.

Pas d’incident majeur à signaler lors de cette séance sauf que Square The Circle, de l’écurie Gujadhur, boitait après son galop et selon nos recoupements d’informations, il a eu des ennuis au tendon. Le coursier de l’écurie Maingard, Spring Man, déroule avec beaucoup d’aisance sous la selle de Darryl Holland. On note aussi une amélioration de sa condition. Il est proche de son meilleur niveau et mérite d’être suivi. 

Nottingham Shire a été à nouveau transcendant lors de son galop en solitaire sous la selle de Piere Strydom. Ce coursier est en grande forme. Rule The Night a conservé ses belles dispositions et il a été sans reproche sous la conduite de Kersley Ramsamy. L’alezan Viking Trail a fait preuve d’aisance et de ‘punch’ en montée aux côtés de Tiger’s Bond. Il resplendissait de santé à son retour sous la conduite d’Imran Chisty. Toujours du côté de l’écurie Merven, on note l’excellente prestation de Vascostreettractor sur le sable. L’apport des oeillères est bénéfique et il a déroulé dans la montée pour dominer très facilement Talbec. Son chrono sur les derniers 600m est fort intéressant. Southern Sun se montre accrocheur face au véloce Ice Run. Ces deux chevaux respirent la forme. Ovation Award travaille en progrès sous la selle de Nooresh Juglall. Mind Blowing a maintenu une belle forme et il se montre appliqué au travail. Texas Sky a bien récupéré de sa dernière course, après un séjour à Floréal. Il laisse une excellente impression sous la selle de Bruno Reis. 

L’alezan Italian Way progresse à vue d’oeil

Italian Way de l’écurie Allet est sur la bonne voie. Cet alezan progresse à vue d’œil comme l’atteste sa belle prestation à l’intérieur de It’s Him. Chez l’écurie Gujadhur, Alsaakhra se remet au boulot rapidement. Il a pleinement profité de sa première sortie. Il fait preuve de  puissance à l’extérieur de Kemal Kavur. Borya a lui aussi maintenu une belle forme et il paraissait ‘fresh’ à sa sortie de piste. Alshibaa a maintenu sa belle santé et il n’a pas été bousculé au travail. 

Chez Shyam Hurchund, plusieurs chevaux ont fait bonne impression à l’instar des : King’s Empire, Spun Out, Mambo et surtout Bye Bye Rocket. Ce dernier s’est bien comporté sous la selle de Roby Bheekary. Il réalise du reste un excellent chrono sur 800 m et tout ceci avec beaucoup d’aisance. Kazaar avait une robe luisante et avait fière allure à sa sortie de piste. Ce coursier est à surveiller sur cette forme. Perplexing travaille sur le mors à l’extérieur d’Act Of Loyalty. Il est dans une forme satisfaisante. Woljayrine est plein d’allant à l’intérieur de Tsitkamma Dance, qui avait les oeillères. Crazy Vision et From The Ashes respirent  la forme du côté d’Amar Sewdyal de même que le hongre gris Wendylle. Ce dernier tape dans l’œil lors de son ‘work out’ en solitaire. 

Captain Gone Wild a maintenu sa bonne forme et on a aussi pris note de la belle forme affichée par Rock On Geordies et Chili Cone Carne. Supreme Orator ,un nouveau chez Raj Ramdin réalise un bon ‘barrier trial’ où il devance  Tippu Tib et I Travel Light. Toujours lors des ‘barrier trials’, on remarque la belle prestation de Power Tower avec les œillères. Il n’est pas poussé à fond lors de cet exercice où il termine second derrière Seven Colours.

Barriers trials:

1. Supreme Orator devant I Travel Light et Tippu Tib. Ce dernier est bien revenu en ligne droite. 

Temps: 10.77,11.53,11.62,13.65.11.58(5934)

2: Sacred Night confirme et s'arrête bien après les autres (but -2400 1436). King's Story était un peu difficile derrière les boites. Daredevil Aviator a encore du chemin à faire.

Temps: 11.60,11.86, 24.08(400),11.90- 59.44

3: Seven Colours s'impose devant Power Tower(blinkers), qui est retenu par Strydom dans la ligne droite. Etait également dans cet exercice Respectable Rock.

Temps: 12.23, 12.07, 11.28, 12. 33, 12.51(1'00'42)

4: Maxamore remporte le barrier devant Got To Fly, qui termine mieux que Varonella en ligne droite.

Temps: 10.43(800-600), 10.29, 13.52, 13.01(47.25 -800m)

 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019