Grégory Ernest sera en action en Italie le samedi 2 juin.

Triathlon - Cagliari ITU Triathlon World Cup : Ernest se met dans la course pour Tokyo 2020

By Manoo Vendredi 25 Mai 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

À l’assaut des points pour une qualification pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, Grégory Ernest veut mettre toutes les chances de son côté. Il participera à la Cagliari Triathlon World Cup, prévue le 2 juin en Italie.

Le triathlète mauricien, qui évolue en France, ne veut pas rater les occasions pour cumuler des points. Après les Championnats d’Afrique au Maroc, Grégory Ernest s’attaque cette fois à une course de niveau mondial. Il ira à la chasse aux points en Italie en juin, afin d’améliorer son rang.

Grégory Ernest occupe actuellement la 205e place mondiale. Il doit impérativement figurer dans les 140 au classement pour espérer une qualification aux JO de Tokyo en 2020. 

« Je bosse dur pour atteindre mon objectif qui est de participer au prochain rendez-vous olympique. Mon entraîneur, le Français David Bardi, a déjà établi un plan de travail dans ce sens.

Je dois réaliser de bonnes performances dans les complétions. Cela m’aidera à gagner des points au classement mondial », explique le triathlète.

Ernest devra couvrir 750m de natation, 19 km de vélo et 5 km de course à pied lors de la Cagliari Triathlon World Cup.

Cela peut vous intéresser