Grégory Ernest sera le Mauricien à suivre ce week-end.

Triathlon – Shandrani ATU African Championships : plus d’une centaine de triathlètes au rendez-vous

By Kevin Manoo Jeudi 30 Mai 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Les Championnats d’Afrique de triathlon se tiendront du 1er au 2 juin à Blue-Bay avec 130 triathlètes de la partie. Parmi les nouveautés pour cette édition, la première épreuve de paratriathlon qui se tiendra pour la première fois lors de ces Championnats d’Afrique à Maurice.

Ils seront plusieurs triathlètes mauriciens à lorgner un podium africain pour ces Championnats d’Afrique, dont le départ et l’arrivée sont prévus devant l’hôtel Shandrani. Samedi, Grégory Ernest défendra son titre acquis en 2018 chez les moins des 23 ans. Laurent L’Entêté sera aussi de la partie chez les moins de 23 ans et aussi chez les élites. Chez les juniors en masculin, ils seront cinq Mauriciens en course sur un total de 23 participants, notamment le champion national Rémy Gérard, le vice-champion, Loïc Mariette, ainsi que Matteo Borelli, Alexandre Agathe, et Bhisma Boolka. Suhayl Sakauloo sera lui engagé chez les youth. En féminin, trois Mauriciennes seront de la partie, soit Chiara Sooklall, Laetitia D’Autriche, et Zara Toinette.

Maurice sera aussi représenté dans le team mixed relay qui est prévu pour dimanche. Quatre triathlètes composeront la Team Maurice notamment Grégory Ernest, Laurent L’Entêté, Laetitia d’Autriche et Zara Toinette. Maurice devra se mesurer à quatre autres nations, La France, l’Afrique du Sud, la Tunisie ainsi que le Zimbabwe. Dans l’après-midi de dimanche, ce sera place à la toute première épreuve de paratriathlon. Ils seront neuf participants au départ, il n’y aura toutefois aucun participant mauricien.

Le président de la Fédération mauricienne de triathlon, Alain St-Louis, indique qu’il y a un cahier de charge très exigeant sur le plan organisationnel, mais que l’évènement sera à la hauteur des espérances. « Toutes les dispositions ont été prises pour la fermeture de routes en ce qui concerne l’épreuve à vélo. La partie natation se déroulera dans le parc marin de Blue-Bay, un beau lagon. Grégory Ernest défendra son titre chez les moins de 23 ans et tentera de prendre sa revanche chez les élites après sa deuxième place de l’année dernière. Le spectacle sera au rendez-vous avec de belles arrivées à prévoir, que ce soit samedi et dimanche. J’invite le public à faire le déplacement », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019