White River est l’un des sérieux prétendants à la victoire.

The Vocalcom Duchess Of York Cup - 1400 m (Poids d’Âge - Open - G.2) : une boîte de Pandore

By Patrice Esmyot Vendredi 22 Mars 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

On le répète tous les ans. La première course classique de la saison réservée aux nouvelles unités sourit souvent au coursier le plus en forme et non pas à celui qui est le meilleur sur le papier. On n’est donc pas à l’abri d’une nouvelle surprise samedi.

Les quatre premiers coursiers inscrits au programme de cette épreuve devraient se disputer l’arrivée. Car ils sont de loin les meilleurs au vu de leurs performances en Afrique du Sud. Perovskia est un coursier maniable qui a couru en bonne compagnie. Il pourrait bien offrir au jockey mauricien Rai Joorawon une nouvelle victoire dans une course classique.

Woljayrine est un sprinter type qui s’est aussi mesuré à d’excellents coursiers. Il tentera de marcher dans les pas de Baritone, son compagnon d’écurie qui avait enlevé la palme en 2018.

L’entraîneur Rameshwar Gujadhur est lourdement armé et compte bien jouer les premiers rôles cette saison. Il sera représenté par deux très bons coursiers. Nebula est un ‘classy sort’ qui a affronté des chevaux de grande valeur durant sa carrière. Et, il a déjà battu Baritone en Afrique du Sud. White River a eu droit à une excellente préparation et il semble en forme. Il pourrait faire la course à l’avant ou suivre proche des meneurs avant de faire valoir son finish.

Pera Palace et Play Another Tune sont deux coursiers rapides qui peuvent causer la surprise. Pera Palace a été entraîné avec soin et il peut tenter le bout en bout. Play Another Tune est un coursier qui est promis à un bel avenir. Il peut bien profiter de son poids plume pour s’illustrer.

La tâche s’annonce compliquée pour le stayer, One Direction, et aussi pour Mindnight Messenger qui est l’invité surprise de cette course classique.

Notre quarté : Nebula, Play Another Tune, White River et Perovskia.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019