Les adeptes du 4,7 seront mis à rude épreuve à la fin du mois.

Voile – Jeux des îles 2019 : une semaine pour convaincre

By Loïc Gangaram Samedi 09 Février 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

L’entraîneur national de la Mauritius Yachting Association, Mike Lafleur, prévoit des épreuves sur une semaine à la fin du mois de février pour les présélectionnés (4,7) en vue des Jeux des îles de l’océan Indien.

« Nous allons évaluer les présélectionnés individuellement lors des différentes épreuves. Nous allons aussi prendre en considération la régularité à l’entraînement. Ces derniers devront faire leurs preuves et montrer leur bonne marge de progression pour espérer rester dans la présélection. Nous allons revoir notre liste après cet exercice », explique le technicien.   Il veut constituer la meilleure sélection pour défendre le quadricolore lors du rendez-vous indianocéanique, surtout que l’objectif est de décrocher l’or.  

De plus, la Mauritius Yachting Association envisage un camp d’entraînement pour les présélectionnés en laser en Afrique-du-Sud. Selon Mike Lafleur, la Fédération est actuellement en pourparlers avec le South African Sailing.  Les véliplanchistes locaux seront eux engagés au Défi Wind en France du 30 mai au 2 juin. Cela afin de se mettre dans le bain.

Cela peut vous intéresser