Yannick Lincoln se trouve déjà en Égypte.

VTT – Championnats d’Afrique : Lincoln reprend du service à l’international

By Gangaram Jeudi 19 Avril 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Sa blessure à la clavicule qui avait nécessité une intervention chirurgicale n’est plus qu’un mauvais souvenir.  Un mois après Yannick Lincoln a fait un retour victorieux à la compétition dimanche lors de la Rentacolor & Terra MTB Challenge Cup. Il sera sur la ligne de départ pour les Championnats d’Afrique de vélo tout-terrain ce week-end à Wadi Degla en Égypte.

Pour son retour à la compétition de la Rentacolor & Terra MTB Challenge Cup à Mon-Rocher dimanche, Yannick Lincoln a prouvé qu’il reste le meilleur de la discipline. Avec un chrono de 2 heures 13 minutes et 43 secondes sur les 60 km, il s’est illustré chez les seniors devançant, Thomas Desvaux de plus de trois minutes. « La course s’est bien passé.  Je ressens toujours des douleurs à mon épaule mais je suis le premier surpris à être rétablie aussi vite », souligne le sociétaire d’ENL Moka Rangers. 

C’était lors d’une chute au Tour of Good Hope en Afrique du Sud, que Lincoln s’était blessé à la clavicule et avait dû subir une intervention chirurgicale. Résultat de l’opération : une plaque en titane et 8 vis.  Ce dernier a été contraint de déclarer forfait aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie.

Yannick Lincoln s’est envolé pour le pays des Pharaons, mardi, pour participer aux Championnats d’Afrique de VTT prévus le samedi 21  et dimanche 22 avril.  Il sera engagé dans le cross-country olympique chez les élites. « Je vais donner le donner le meilleur de moi-même pour réaliser une bonne performance.   Il faudra prendre le maximum de points en espérant retrouver mon automatisme », confie-t-il.  Lors de l’édition 2017 tenue à Maurice, Il avait décroché la médaille de bronze au cross-country et l’argent au cross-country marathon. 

Les Mauriciens Niels Hartmann et Ryan Lenferna seront également de la partie. Le premier nommé sera engagé dans la catégorie juniors et Lenferna concourra chez les moins de 23 ans.

Cela peut vous intéresser