VTT – Grit Colin Mayer Tour 2018 : 62 km pour démarrer

By Loïc Gangaram Vendredi 05 Octobre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La troisième édition du Grit Colin Mayer Tour prend son envol ce vendredi. Le départ de la première étape sera donné 8 heures au complexe sportif SPARC à Médine. Victorieux en 2017, le tandem Yannick Lincoln- Julien Chane Foc, figure parmi les favoris pour la victoire.

L’étape du jour s’annonce comme celle la plus longue des trois programmées. Les vététistes auront à parcourir la distance de 62km. Le départ fictif est prévu à 8 heures au complexe sportif pour se rendre au Casela Nature Park où sera donné le départ réel. Ils passeront ensuite par la redoutable montée de Magenta, Henrietta, Mare Longue avant de descendre vers Sept Cascades pour revenir vers le complexe sportif de SPARC.

Yannick Lincoln sera de nouveau associé au Réunionnais Julien Chane Foc. Ils sont favoris à leur propre succession. La championne de VTT, Aurélie Halbwachs-Lincoln fera équipe avec Simon Desvaux et vise la victoire dans la catégorie mixte. Les Sud-africains Andrew McLean et Reinhard Zellhuber seront présents en tant qu’invités d’honneur.

Trois nouvelles catégories ont été introduites cette année notamment les catégories Buffalo pour les coureurs de plus de 90 kg, les moins de 23 ans et l’Electro Bike.

Programme de la première étape

Distance : 62 km
Départ fictif : 8 heures au complexe sportif SPARC
Départ réel : Casela Nature Park

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019