Les pugilistes Kennedy St-Pierre et Merven Clair ont été privés d’allocation pendant deux mois.

Bourses de haut niveau : 58 athlètes pénalisés pendant deux mois

Vendredi 16 Septembre 2016 Athlétisme O commentaire 3 views

Après avoir été privés de leurs allocations pour le mois de juillet et août, 58 athlètes bénéficiaires de la ‘High Level Sports Unit’ (HLSU) pourront enfin toucher leur enveloppe.  Une erreur administrative est à l’origine de ce retard.

Seuls les boursiers dont  les allocations sont  versées à la Mauritius Commercial Bank ont été pénalisés pour les mois de juillet et août. Au ministère de la Jeunesse et des Sports, on explique que ce retard relève d’un problème administratif : « Certains sportifs ont pu toucher leur argent, d’autres non. Dès que nous avons appris le problème, nous avons entamé des démarches pour régler la situation.  Ils auront leur aide financière de l’État  incessamment ». Aux dernières nouvelles, les versements ont été faits jeudi sur les comptes des sportifs lésés.

L’erreur est survenue dans la procédure de transfert des données du ministère de la Jeunesse et des Sports à celui des Finances. Normalement, le ministère des Sports soumet la liste des bénéficiaires de la HLSU, leurs montants et leurs numéros de comptes bancaires à celui des Finances. Ce dernier fait alors le nécessaire pour que les sommes soient créditées dans les différentes banques.

Le boxeur Kennedy St-Pierre se trouve parmi les 58 sportifs qui attendent leurs allocations depuis juillet. « J’attends depuis deux mois.  Je ne connais pas la raison de ce retard mais certains de mes amis  qui disposent d’un compte bancaire autre que la MCB  ont obtenu leur argent », souligne-t-il.

Le ministère des Finances et la MCB ont confirmé, pour leur part, que le nécessaire a été fait jeudi. Les 58 sportifs concernés peuvent pousser un grand ouf de soulagement.

Cela peut vous intéresser