Saison 2017 : Hugnin se concentre exclusivement sur le triathlon

By . DefiSports Mercredi 08 Février 2017 Athlétisme O commentaire 1 views

La nouvelle  saison  s’annonce très chargée pour Timothée Hugnin. Le triathlète a  décidé d’arrêter momentanément ses études pour se concentrer sur sa préparation en vue des différentes compétitions qui se profilent  à l’horizon.

Déterminé à atteindre ses objectifs,  Timothée Hugnin compte se donner à fond pour réussir. Ce qui a d’ailleurs motivé le jeune homme à mettre ses études de côté pendant quelque temps pour se concentrer sur ses entraînements.  Car, dit-il, « sans effort et sacrifice on n’obtient rien.»

Le jeune homme poursuit sa préparation en Afrique du Sud. « Je vais m’entraîner à plein temps en Afrique du Sud jusqu’au mois de mai. Puis, j’effectuerai un stage en France ou en Belgique», explique t-il. Et de faire ressortir: « Je reprendrai mes études en business international en septembre en Angleterre. »

Timothée Hugnin effectuera sa première sortie 2017 à  la Cape Town ITU Triathlon World Cup en Afrique du Sud, le 11 février. Trente-neuf participants seront engagés dans cette compétition. Pour le triathlète mauricien, ce sera plus une course pour acquérir de l’expérience  que de réaliser des  performances  en ce début de saison. « Je ne suis pas au top de ma forme car j’étais malade la semaine dernière. Mardi, j’ai fais une chute de vélo. J’ai une semaine pour récupérer et  être au mieux de ma forme», confie t-il.

Timothée Hugnin retrouvera sur sa route les grosses pointures de la discipline, à l’instar de Henri Schoeman ou encore Richard Murray. « Juste le fait d’être aligné au départ à leur côté sera incroyable. Richard Murray  est ma source d’inspiration », dit-il.

Le jeune homme pourra ainsi compter sur le soutien de ses sponsors, notamment le groupe Ciel et Helios Polarized, pour atteindre ses objectifs.

Cela peut vous intéresser