Les frères Arthée : liés par le foot

By . DefiSports Mercredi 08 Février 2017 Football O commentaire 3 views

Stephen, Warren et Christopher Arthée sont trois frères qui nourrissent la même passion, celle du ballon rond. Si le premier nommé défend les couleurs de Petite Rivière-Noire FC, Warren et Christopher Arthée font le bonheur de Roche-Bois Bolton City. 

L’entente qui existe entre les trois frères est épatante. Issus d’une famille modeste, les Arthée ne jurent que pour le football. Une tradition dans la famille, car leur père Lindsay est, lui aussi, un grand fan du ballon rond. Malgré leur complicité, ils arrivent aux trois frères de s’affronter de temps à autre lors des matchs entre La Cure Sylvester SC et Roche-Bois Bolton City. Mais lors des matchs, Warren et Christopher s’unissent dans la bataille pour défendre Bolton City alors que Stephen Arthée demeure leur adversaire sur le terrain.

Né le 11 juillet 1987, Stephen est l’aîné. Comme la plupart des jeunes de son quartier, le petit Stephen s’éveille au plaisir du ballon rond dans la rue et intègre, par la suite, l’école de foot. Il commence son apprentissage à l’âge de 11 ans et évolue au poste d’attaquant. Durant son  adolescence, il défend les couleurs du London College. Cinq ans plus tard, il intègre l’équipe junior de l’ASPL 2000.

« L’équipe junior m’a beaucoup appris et je dois dire que j’étais entouré de gens qui connaissent leur métier. Ils m’ont tout le temps soutenu et encouragé à aller le plus loin possible », explique Stephen.  Par la suite, il rejoint le Curepipe Starlight SC, où il passe deux saisons pour ensuite faire un essai à La Réunion avec l’équipe St-Denis FC. Mais il décide de retourner à Maurice, avec la professionnalisation du football, et dépose ses valises à La Cure Sylvester SC en 2014. À la fin du dernier mercato, Stephen Arthée a signé pour l’équipe de Petite Rivière-Noire FC.

Annoncé comme étant encore meilleur que Stephen, Warren évolue, lui aussi, au poste d’attaquant. Pour sa part, Christopher occupe, lui, la charnière centrale de Bolton City. Si Warren a rejoint l’équipe de Roche-Bois Bolton City, la saison passée alors qu’elle était encore en Division 1, par contre, Christopher Arthée, qui est âgé de 26 ans, a défendu les couleurs de l’AS Rivière-du-Rempart avant de rejoindre Bolton City.

Quand études et foot font bon ménage

Christopher Arthée a pu visiter le stade mythique d’Old Trafford.

Si Stephen Arthée est, lui, footballeur professionnel à plein temps, par contre, Christopher veut poursuivre ses études en comptabilité. Quant à Warren, il est coach sportif dans un hôtel. Stephen Arthée, qui vient de signer pour l’équipe de Petite Rivière-Noire FC, précise qu’avec la professionnalisation du football, plus de jeunes s’intéressent au sport roi. « Le football est mon gagne-pain et je vais essayer de continuer à progresser pour aider mon équipe. Plus de jeunes veulent faire carrière dans le football, mais cela demande des sacrifices et beaucoup d’efforts », explique-t-il.

Christopher Arthée, qui est encore étudiant mais qui joue au poste de défenseur central, veut aussi poursuivre ses études en comptabilité. « Je vais peut-être faire une pause à ma carrière de footballeur pour pouvoir reprendre mes études. Il faut trouver le juste milieu et il y a aussi mes parents qui sont là pour m’encourager, que ce soit dans les études et le football ». L’entraîneur Jérôme Thomas ne cache pas sa satisfaction quant à la performance des frères Arthée cette saison. « Warren apporte son expérience au sein du groupe alors que Christopher est appelé à devenir l’un de nos cadres en défense. Je dois dire qu’ils répondent toujours présent aux entraînements et on va continuer le travail pour progresser davantage », souligne le technicien.

Fans des Red Devils

(De g. à dr.) Cédric, Stephen et Christopher Arthée ne jurent que par le football.

Les trois frères sont fans de Manchester United. Une tradition dans la famille car leur père, Lindsay, est, lui aussi, un grand supporter des Red Devils. Pour Stephen Arthée, les Red Devils sont bien placés pour décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions. « L’équipe joue en confiance actuellement et je pense qu’on peut toujours finir dans les quatre premiers. Il y a aussi l’Europa League, s’ils remportent, ils pourront jouer dans la Ligue des Champions », précise-t-il. Quant à Christopher, il précise que tous les membres de sa famille soutiennent l’équipe d’Old Trafford et ne veulent pas entendre parler de Liverpool. Christopher Arthée a déjà visité le stade mythique d’Old Trafford. «  Depuis tout petit, mes cousins et moi, nous regardions jouer Eric Cantona, il y a eu par la suite, David Beckham, Cristiano Ronaldo et désormais Zlatan Ibrahimovic. Je pense qu’on finira la saison avec au moins un trophée », fait-il ressortir.

Cela peut vous intéresser