Grégory Ernest est déjà sélectionné pour le rendez-vous africain.

Triathlon - Combiné de Sainte-Suzanne : déterminant pour les Championnats d’Afrique

By . DefiSports Mardi 04 Avril 2017 Athlétisme O commentaire 1 views

Huit triathlètes mauriciens jouent gros dimanche à l’île de La Réunion. Ce sera l’occasion pour eux de faire bonne impression et d’obtenir une place en sélection, en vue des Championnats d’Afrique.

Loïc L’Entêté, Alexandre Agathe, Jean-Ian Toinette, Loïc Mariette, Emilio L’Aiguille, Hans Marjolin, Laëtitia D’Autriche et Zara Toinette se déplacent vendredi à l’île Sœur pour une compétition régionale à Sainte-Suzanne. Ils auront l’occasion de rejoindre Grégory Ernest et Timothée Hugnin, déjà qualifiés pour les championnats africains, qui se tiendront les 6 et 7 mai à Hammamet, en Tunisie. « Nous prendrons en considération non seulement les performances réalisées à l’Île de La Réunion, mais également les résultats obtenus lors des trois dernières compétitions à Maurice. Les meilleurs triathlètes viendront s’ajouter avec deux autres qui sont à l’étranger pour compléter la sélection en compagnie d’Ernest et d’Hugnin », précise Alain St Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon.

Pour revenir au combiné de Sainte-Suzanne, c’est sur l’invitation de la Ligue réunionnaise de triathlon (LRT) que huit jeunes (6 garçons et 2 filles) mettront le cap sur La Réunion vendredi. Les Mauriciens seront engagés dans l’épreuve de 750 m de natation, 20 km de vélo, 4.7 km de course à pied. À La Réunion, les espoirs reposeront principalement sur Laëtitia D’Autriche, âgée de 15 ans. En effet, cette dernière a remporté toutes les compétitions auxquelles elle a participé jusqu’ici à Maurice, dont la Coupe de l’Indépendance. Elle avait alors pris le meilleur des triathlètes réunionnaises dans sa catégorie.

Kevin Manoo

Cela peut vous intéresser