National Handisport Games : une entame réussie

Jeudi 22 Septembre 2016 Athlétisme O commentaire 0 views
La première journée des National Handisport Games s’est déroulée mercredi. Une panoplie de disciplines était au programme à divers endroits de l’île. La compétition prend fin ce jeudi avec l’athlétisme à partir de 10 heures au stade Germain Commarmond à Bambous.

Football : Belles joutes à St François-Xavier

Deux matchs de football étaient au programme de cette première journée des National Handisport Games au stade St François-Xavier mercredi matin. Le premier mettait aux prises les footballeurs souffrant de déficience intéllectuel dans une partie en format ‘5-a-side’. L’équipe de Flacq/Beau Bassin – Rose Hill/Savanne/Rivière du Rempart s’est imposée face à la formation de Port Louis/Rivière Noire. Au terme du temps règlementaire, les deux équipes ne sont toutefois pas parvenus à se départager (0-0) et le match s’est soldé par un score de 2-1 aux tirs au but. Le deuxième match (8-a-side pour les ‘aurally handicapped’) a vu la sélection de Rivière Noire/Beau Bassin – Rose Hill/Vacoas/Phoenix/Curepipe/Savanne prendre la mesure de l’équipe de Port Louis/Pamplemousses/Grand Port par deux buts à zéro. La troisième place est revenue à l’équipe de Flacq/Rivière du Rempart.

Pétanque : Les paires Jowaheer/ Nagen et Appadoo-Ramiah/Ramnial dominateurs

Deux parties de pétanque ont été disputés au stade St François-Xavier pour les boulistes de la Aurally Handicapped Persons Sports Federation (AHPSF). En double hommes, la paire Chetan Jowaheer et Vijendra Nagen se sont imposés face au tandem Allahdin Ramjhon et Josian Zoile. Le score est sans appel, 13-1. Le match pour la troisième place, qui s’est disputé plus tôt dans le mois, a vu la victoire de Geerishkarnal Teepoo et Ketuman Bansee face à Chetan Khosial et Yasheem Sumun (13-9) Chez les filles, c’est au duo Kathy Appadoo-Ramiah et Sharvani Ramnial qu’est revenu la victoire. Le match était cependnant plus disputé que chez les messieurs. Toutefois, la paire Appadoo-Ramian et Ramnial est finalemen venue à bout de son adversaire du jour sur le score de 13-9.

Tennis en fauteuil : Consécration pour Annauth

Les adeptes de tennis en fauteuil se sont retrouvés au centre national de tennis à Petit Camp mercredi matin. Cette compétition a réuni une trentaine de sportifs de Physically Handicapped Persons Sports Federation (PHYSFED). En finale, on a eu droit à un beau duel entre Sanjeev Annauth et Nitesh Momine. Le premier nommé s’est montré intraitable et a vite plié la rencontre en deux sets. Sanjeev Annauth a ainsi pris la mesure de Nitesh Momine 6-2 et 6-4. Basket-ball en fauteuil

Pamplemousses/Port-Louis s’impose

Les basketteurs de la PHYSFED se sont retrouvés pour la finale du tournoi de basket-ball en fauteuil au gymnase de Rivière du Rempart mercredi après-midi. Un bon nombre de spectateur s’est déplace pour assister à cette finale. Au terme de ce match très disputé, c’est la formation de Pamplemousses/Port-Louis qui s’est imposé contre la sélection de Rose Hill/Grand Port sur le score de 38 à 31.

Cela peut vous intéresser