Damien Oliver n’a pas obtenu l’aval des autorités pour monter au Champ-de-Mars.

Oliver pas autorisé à monter à Maurice

By . DefiSports Vendredi 14 Avril 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Nouveau coup dur pour l’entraîneur Rameshwar Gujadhur. Après le Sud-Africain Donovan Mansour, cette fois le Prime Minister’s Office (PMO) lui dit non pour l’embauche du célèbre jockey australien Damien Oliver. L’entraîneur Rameshwar Gujadhur ne sait plus à quel saint se vouer. La quatrième journée de la saison se dispute samedi le 15 avril et il ne compte toujours pas de jockey titulaire. Il pensait pouvoir compter sur l’expérience de la fine cravache Damien Oliver, mais il devra chercher ailleurs. Le PMO n’a pas approuvé les demandes de permis pour l’Australien.

Damien Oliver devait arriver la semaine prochaine pour être en selle lors de la 5e journée, samedi le 22 avril. Dans l’entourage de Rameshwar Gujadhur c’est l’incompréhension, car Damien Oliver est une figure respectée dans son pays et sur le circuit international.

Le mois dernier, le PMO avait rejeté une autre demande de Rameshwar Gujadhur, cette fois pour le Sud-Africain Donovan Mansour. Ce dernier, était jockey champion au Champ-de-Mars l’an dernier. Quant à Damien Oliver, il a défendu les couleurs de l’écurie Gujadhur en 2014.

Damien Oliver est une cravache dont la réputation n’est plus à faire. Toutefois, le PMO peut brandir sa suspension de 20 journées en octobre 2016 pour reckless riding en Australie comme raison pour le refus de ses permis. En 2014, il était pourtant autorisé à monter à Maurice après l’affaire des paris de Aus $ 10 000, dans laquelle il était directement impliqué.

Cela peut vous intéresser