Jean-Yann Degrace vise les minima des Jeux de la Francophonie.

Le sprinteur Degrace se perfectionne en Espagne

By . DefiSports Vendredi 14 Avril 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Le Mauricien Jean-Yann Degrace participe à un camp d’entraînement en Espagne avec son club Servoix Athlétisme. En quête d’une qualification pour les Jeux de la Francophonie, le sprinteur veut mettre toutes les chances de son côté.

C’est avec tout le sérieux que Jean-Yann Degrace a entamé l’année 2017. Son objectif est de réaliser les minima pour les Jeux de la Francophonie qui se tiendront en juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire. « Je m’entraîne sérieusement pour atteindre mon objectif. Je bosse dur depuis le début de l’année », déclare-t-il.

Pour le sprinteur, ce camp d’entraînement en Espagne tombe à point. « Ce sera l’occasion pour me perfectionner. Je compte profiter au maximum et tirer le meilleur de ce stage d’une dizaine de jours », confie le Mauricien qui évolue en Suisse.

Avec son club, Jean-Yann Degrace a déjà défini les compétitions dans lesquelles il sera engagé. Il participera à un Meeting en Suisse, fin avril. Le rendez-vous le plus important demeure l’Athlétissima, une des étapes de la Diamond League de l’IAAF qui se tiendra le 6 juillet à Lausanne. « Les grosses pointures de l’athlétisme seront de la partie. Ce sera une opportunité à saisir pour réaliser les minima », souligne-t-il. Notre compariote devrait être à la ligne du départ des 100 m et 200 m lors de cette compétition.

Concernant les Jeux de la Francophonie, les minima du 100 m sont de 10’54 et du 200 m de 21’24. Son meilleur chrono au 100 m est de 10’55s, tandis qu’il a un record de 21’06s sur le 200 m. Atteindre les minima est donc dans ses cordes. Jean-Yann Degrace vise également une qualification pour les Championnats du monde, qui auront lieu du 4 au 13 août. Les chronos à réaliser pour obtenir un billet pour Londres sont de 10’12s (100 m) et 20’44s (200 m).

Par ailleurs, le protégé d’Aron Beyene a connu un début de saison satisfaisant en salle, réalisant son meilleur chrono, soit 6’76s, sur 60 m. Lors du Championnat de Suisse en février dernier, il est monté sur la deuxième marche du podium. Degrace avait été crédité d’un temps de 6’77s au 60 m.

Cela peut vous intéresser