Alpha Pegasi est mené à bon port par le Mauricien Kersley Ramsamy.

Alpha Pegasi ouvre son compteur

By . DefiSports Lundi 24 Avril 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Alpha Pegasi a ouvert son compteur samedi dans la course principale, disputée sur 1 365 m. Il s’est imposé au terme d’une sage course d’attente et bien emmenée dans l’emballage final par Kersley Ramsamy.

La course a été menée par The Tripster, lequel n’est pas parti sur des bases élevées, bouclant les 365 premiers mètres en 25.16 secondes. Par la suite, le jockey Swapneel Rama n’a pas pu trop le retenir, avec des temps de passage de 11.48, 11.61 et 12.04. Il était suivi par Ryder Cup et Jolie Roger. Pendant ce temps, Alpha Pegasi suivait tranquillement sur les barres.

Kersley Ramsamy a attendu l’ouverture à la corde en ligne droite pour lancer Alpha Pegasi à la corde. L’élève d’Alain Perdrau est passé à la vitesse supérieure pour régler The Tripster et s’imposer d’une longueur. Split The Breeze est venu compléter le podium. Alpha Pegasi a bouclé les 1 365 m en 1.26.09.

Par ailleurs, Kersley Ramsamy avait frappé plus tôt, avec Black Tractor dans la quatrième course. Il avait encore pris le meilleur de Swapneel Rama, lequel a dû s’avouer vaincu avec Antwerp.

Outre Ramsamy, Jeanot Bardottier a également réalisé le doublé, grâce à Social Network et Greatfiveeight. Les deux coursiers se sont imposés de bout en bout. Le second nommé était à sa première sortie au Champ-de-Mars.

Un autre nouveau coursier a fait grosse impression. Il s’agit de Count Henry du yard Gilbert Rousset. Il a gagné dans un style impressionnant et de manière convaincante. Il est promis à un bel avenir au Champ-de-Mars.

Matthew Palmer a, lui, remporté sa deuxième victoire au Champ-de-Mars, grâce à Var’s Dream sur le kilomètre. Steven Arnold a sauvé l’honneur pour la casaque bleu électrique avec l’outsider Apple Pie. Robert Khathi s’est, pour sa part, imposé de bout en bout dans la course de clôture avec Seven Carat.

D’autre part, Jeanot Bardottier a écopé d’une journée de suspension pour monte négligente dans la première course. Il s’est rabattu brusquement au 1 200 m avec Social Network. Swapneel Rama a écopé d’une suspension similaire pour n’avoir pas maîtrisé The Tripster, lequel a gêné plusieurs concurrents en écartant exagérément dans la ligne droite finale.

Cela peut vous intéresser