Mohammad Dookun

Questions à Mohammad Dookun : «Je recherche la course idéale»

By . DefiSports Mardi 25 Avril 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Actuellement en quête des minima pour les Jeux de la Francophonie, Mohammad Dookun se donne corps et âme pour pouvoir atteindre son but. Il lui faut descendre à 3 minutes et 45 secondes, sur le 1 500 m, les minima requis pour se qualifier pour les Jeux de la Francophonie.

Vous étiez récemment à l’île de La Réunion où vous avez participé au 1 500 m et de tenter une nouvelle fois de décrocher les minima pour les Jeux de la Francophonie, comment cela s’est passé ? 
Je suis rentré aujourd’hui (lundi) de La Réunion où j’ai remporté le 1 500m au meeting international de l’île soeur. J’ai réalisé un chrono de 3m49. Même si j’ai traversé la ligne d’arrivée en premier, je peux dire que la course ne s’est pas passée comme prévu. Je m’attendais à affronter de grosses pointures, ce qui aurait modifié la cadence, mais tel n’a pas été le cas. La course a été moins rapide que prévu.

Comment vous comptez vous y prendre maintenant ?
J’ai prévu de mettre le cap bientôt sur Nancy où je participerai au meeting interclubs.  Je compte également peaufiner davantage mes techniques afin d’augmenter mes chances pour un meilleur chrono en compétition.  Si tout se passe comme prévu je prendrai l’avion ce jeudi pour me rendre à Nancy. Actuellement je m’entraîne deux fois par jour, mais une fois là-bas je prévois de  m’entraîner trois fois par jour, ce qui devrait me permettre d’être fin prêt pour les compétitions à venir.

Suivez-vous également un régime ou un plan d’alimentation ?
Je peux dire que je mange plutôt normalement, c’est à dire équilibré. Mais j’essaye d’éviter les fast-foods. Ceci dit, il est important de rester stable au niveau de l’alimentation. Je voudrais aussi souligner que le demi-fond n’est pas comme les autres disciplines, c’est très dur.  Je donne le meilleur de moi-même à chaque course et je continuerai à le faire afin d’atteindre mon objectif.

Êtes- vous confiant de pouvoir réaliser les minima ?
Je ne dis pas que je ne suis pas confiant, mais généralement tout se joue pendant la course. Si la course est trop lente ou si elle est trop rapide, c’est vraiment une question de cadence. Moi je recherche la course idéale. Et ce sera intéressant pour moi car avec les compétitions à venir, les courses seront idéales pour les bons chronos.

Cela peut vous intéresser