Elite Class

La Coupe du Cent Cinquantenaire – 1 500 m – Groupe 2 – 55+ : Elite Class à l’épreuve des grands

By . DefiSports Samedi 29 Avril 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Le plateau de la course principale de ce samedi met l’eau à la bouche. Elite Class, qui a démarré sa carrière mauricienne dans les classes inférieures, vient défier les cadors.

Elite Class a été irrésistible lors de sa course de rentrée. Il avait atomisé l’opposition. Il monte de classe et portera un handicap léger. Il a demontré des gros signes de progrès au training ces dernières semaines. Avec son léger handicap de 52.5 kilos, il peut espérer de faire tomber les favoris les plus en vue, dont Charles Lytton, qui fait figure d’épouvantail.

Justement, Charles Lytton avait les circonstances contre lui lors de son ultime course. Il avait alors subi la loin d’un Blow Me Away, qui l’avait piégé en partant de loin. Sa condition s’est améliorée. En évidence au training, il sera un gros morceau malgré le top weight.

Kremlin Captain est un compétiteur très respecté. Longuement entraîné, il affiche la forme, mais a malheureusement tiré une ligne extérieure. Ses chances dépendront du jockeyship et de la capacité à aller trouver une place assez vite après le départ.

Son compagnon d’écurie Tandragee demeure toujours vert malgré le poids de l’âge. Très entreprenant lors de ses derniers galops. Il se trouve dans une belle forme. Confié à James Winks, il sera de l’arrivée.

Recall To Life s’est montré loin de sa meilleure forme lors de sa reprise. Rencontre un champ huppé. Ses chances sont limitées.

Captain Magpie a été intraitable en 2016 avec à la clé cinq victoires consécutives. Il a trouvé la compétition rude chez l’élite par la suite. Sa forme est excellente. Il influencera le début de l’épreuve.

M L Jet est très valable sur papier mais il est un cheval délicat. Il a profité du break. Il est à revoir.

Everest a été moyen lors de sa reprise. Il a tapé dans l’œil lors de son travail en solitaire cette semaine et aura à se surpasser. Hillbrow a fait de son mieux face à l’excellent Scotsnog. Il a même fait figure de vainqueur à mi-ligne droite. A bien encaissé cette course. « Place chance ».

Chinese Gold a été malchanceux en ligne droite lors de sa première sortie. Entraîné avec soin par la suite, sa forme est bonne et il peut causer la surprise. Le nouveau Open Heir a terminé deuxième dans une Listed Race à sa dernière tentative. Sa préparation s’est bien passée. Parcours bon pour reprise.

Sélection : Elite Class, Charles Lytton, Tandragee, Captain Magpie.

Cela peut vous intéresser