Buswell VBC effectue un retour longtemps attendu en Ligue Nationale.

Volley-ball – Division 2A (masculin) : Buswell VBC poursuit sa montée en puissance

By Ziyaad Issack Samedi 01 Juillet 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Promue en division 2A la saison dernière, Buswell VBC continue à grimper les échelons. L’équipe dirigée par Wincy Dedans a une nouvelle fois fait sensation en remportant le titre pour accéder en première division.

Les joueurs de Buswell  VBC ont été impériaux mercredi soir face à l’Association Sportive de Roche-Noire, qu’ils ont battue en trois manches : 25-20,26-24 et 25-15. Une nouvelle victoire qui permet à l’équipe des villes sœurs de réaliser un sans faute en championnat cette saison, avec un sept sur sept. « On a travaillé très dur pendant plusieurs mois parce qu’on voulait vraiment monter chez l’élite. Toute l’équipe est très contente et je suis très fier des garçons qui ont réalisé un parcours formidable », souligne la coach de Buswell. Et d’ajouter : « L’année prochaine notre objectif c’est le maintien en division nationale. Avec le temps, on va tenter de placer la barre un peu plus haut », ajoute-t-elle.

Le match le plus difficile cette saison reste, selon Wincy Dedans, la joute contre Trou D’eau Douce, qui s’était soldée par une victoire en 103 minutes (22-25, 25-13, 25-17, 20-25 et 15-9). Lors de ce match, elle avait notamment fait confiance à Tedji Bayaram, Julien Nursimloo, Grégory Coutet, Cédric Huet, Axel Grandjean et Darren Paul dans son six initial, de même que le libero Cédric Arékion.

De son côté, Jean-Michel Dedans, le président du club, se réjouit de la promotion de son équipe en division nationale. D’autant que c’est par faute de moyen que l’équipe masculine de Buswell s’était retirée du championnat il y quatre ans. « On avait dû faire un choix pour des raisons financières. Maintenant je sais que cela ne va pas être facile, mais on va essayer de nous frayer un chemin chez l’élite et de nous maintenir en Ligue Nationale. Vu qu’on a une équipe plutôt jeune avec une moyenne d’âge de 21 ans, nous aimerions maintenant voir quelques-uns de nos joueurs représenter Maurice aux prochains Jeux des îles de l’océan Indien. Mais notre objectif, d’ici deux ou trois saisons, c’est de remporter le seul titre qui nous manque chez l’élite », affirme le fondateur de Buswell VBC.

Cette saison, Buswell VBC est montée sur la plus haute marche devant Trou-D’eau-Douce SC, alors que la troisième place est revenue à l’AS Baie-du- Cap.

Cela peut vous intéresser