Les filles de Martine Bistoquet tenteront l’exploit ce samedi à Saint-Denis.

CJSOI : deux finales explosives Réunion – Maurice

By Ziyaad Issack Samedi 05 Aout 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

La Réunion et Maurice disputent les finales masculine et féminine du Championnat de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien, ce samedi à l’île Sœur. La tâche des Mauriciens s’annonce difficile dans les deux matchs.

Mauriciens et Réunionnais s’affrontent en finale des Championnats de la CJSOI ce samedi au gymnase de Champ Fleuri, à St Denis, île de La Réunion. Ce sont les filles qui entreront d’abord en action avec une finale qui s’annonce explosive entre deux équipes rivales. L’espoir est permis dans le camp mauricien, à en croire Martine Bistoquet. « Le mérite revient aux filles. Le moral est au beau fixe et les filles sont conscientes de l'enjeu. Mais une finale n’est pas gagnée d’avance. C’est du  50-50. Nous allons donc tout donner pour ne pas avoir des regrets plus tard. Jusque là, les filles ont été irréprochables et je pense qu’elles peuvent encore nous faire rêver », souligne la coach nationale.

En masculin, la finale s’annonce tout aussi intéressante avec cette joute entre les deux rivaux de l’océan Indien. Nos compatriotes espèrent ramener la médaille d’or, sachant tout de même que la tâche ne s’annonce guère facile. « Les joueurs sont biens. Le mood est bon pour disputer cette finale. Nous leur avons laissé du temps de récupération vendredi en match de poule face à La Réunion en faisant tourner l’effectif. Je peux dire que je suis très satisfait de leur performance, bien qu’ils ont eu droit à une courte préparation. Mais nous continuerons à faire de notre mieux et nous ferons tout pour remporter la finale samedi », précise l’entraîneur national Nassrullah Loolmahamode.

La finale en féminin est prévue à 13h30 alors que les garçons seront en action à partir de 16h00.

Cela peut vous intéresser