Nasrullah Loolmahamode

Questions à Nasrullah Loolmahamode (entraîneur de volley-ball, CJSOI) : «Je suis prêt à reprendre les rênes»

By Ziyaad Issack Mardi 08 Aout 2017 Athlétisme O commentaire 0 views

Les sélections mauriciennes masculine et féminine sont sorties la tête haute des Jeux de la CJSOI avec deux médailles d’argent en poche. Même s’ils ont dû subir la loi des Réunionnais, les locaux ont tiré les leçons nécessaires de leur aventure.

Quel bilan faîtes-vous des Jeux de la CJSOI ?
Le bilan est plutôt positif, malgré la très courte préparation et l’arrivée des Rodriguais à seulement deux semaines de la compétition. Ils n’ont pu s’entraîner avec le groupe que pendant six jours. C’était la première participation des garçons à une compétition et ils avaient la volonté d’aller de l’avant. Ils étaient très motivés. Mais, le manque de compétition et la fatigue a joué contre nous. De plus, ce n’est pas évident de jouer le matin et également l’après-midi. Cela pèse lourd dans les jambes.

Qu’est-ce qui n’a pas marché en finale ?
La finale était très attendue par les Réunionnais et ils prévoyaient d’ailleurs des étincelles lors de ce match. Mais, ce qui a fait la différence ce sont les quatre éléments qui viennent de la métropole. Ils évoluent en Pro A et Pro B en France. Nos joueurs ont bien travaillé mais à la fin de la journée, ils ont subi la loi des Réunionnais.  Et puis, les Réunionnais sont bien rodés. Ils ont même leur propre ligue nationale à eux. Ils ont l’habitude de jouer entre eux et ils sont habitués aux compétitions. Cela se voyait dans leur collectif.

Allez-vous garder les rênes de la sélection ?
Je vais soumettre un rapport à la fédération. C’est à elle de décider de la marche à suivre. Mais, je suis prêt à reprendre les rênes. Même les Rodriguais voulaient rester pour continuer à s’entraîner, car après ce qu’ils viennent de vivre, ils veulent progresser pour prendre leur revanche dans deux ans.

Cela peut vous intéresser