Volley-ball – JIOI : une prise de contact positive

By Ziyaad Issack Samedi 26 Aout 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

L’ordre et la discipline étaient les maîtres mots du premier regroupement des présélectionnés en volley-ball et beach-volley en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2019. Ce rassemblement a eu lieu au siège du Comité olympique mauricien à Trianon dimanche dernier. L’idée était d’avoir une prise de contact entre volleyeurs à deux ans des JIOI.

Les volleyeurs ont eu droit  à des tests médicaux et bucco-dentaires de même qu’un déjeuner. Le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Fayzal Bundhun, affirme que cette première rencontre était nécessaire.

« Nous avons expliqué aux joueurs la marche à suivre à deux ans des Jeux. Nous leur avons fait savoir ce que nous attendons d’eux et leur avons expliqué comment on compte avancer ensemble sur ce long parcours. Nous avons également profité de l’occasion pour faire un bilan de santé de nos présélectionnés. Je pense que c’était important pour le team-building, surtout que les prochains Jeux des îles auront lieu chez nous. Ce qui sera un avantage car nos joueurs pourront profiter du soutien du public pour accomplir leur tâche », souligne Fayzal Bundhun.

Par ailleurs, un nouveau Directeur technique national étranger arrivera très bientôt. Les premiers entraînements de la présélection nationale devraient débuter incessamment aussi. « Nous attendons les programmes concoctés par les entraîneurs Melchior Miniopoo et Martine Bistoquet. Nous démarrerons avec une séance par semaine, en attendant la fin du championnat », précise Fayzal Bundhun.

Cela peut vous intéresser