Questions à …Prisca Seerungen : «Le niveau du volley-ball a baissé»

By Ziyaad Issack Mardi 12 Septembre 2017 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Le Quatre-Bornes VBC vire en tête à l’issue de la manche aller du championnat national de D1 féminin. Un championnat dominé de la tête et des épaules par l’équipe championne en titre. Une domination qui pourrait s’expliquer par une baisse du niveau des autres équipes, selon Prisca Seerungen,  l’entraîneuse du Quatre-Bornes VBC.

Aucune défaite pour l’équipe de Quatre-Bornes VBC jusqu’ici, aucun set concédé cette saison, qu’est-ce qui explique cette régularité de votre équipe qui semble une nouvelle fois filer vers le titre?
Il ne faut pas oublier qu’il nous reste encore la manche retour à jouer, mais c’est vrai que pour le moment nous n’avons perdu aucun match ni le moindre set. Il faut dire que les filles sont très régulières à l’entraînement. Elles se donnent à fond, car elles veulent conserver leur titre. Mais cela dit, il me semble aussi que le niveau a baissé. C’est vrai qu’on s’entraîne comme toutes les équipes qui sont supposées devenir meilleures d’année en année, mais je trouve que le niveau a quand même chuté. Il est vrai que l’équipe d’Azur joue sans son capitaine Nathalie Létendrie, mais en général, le niveau a baissé et ce n’est pas motivant pour les filles.

Une situation qui devrait profiter à votre équipe…
Pas forcément, puisque dans une ligue s’il n’y a pas de compétition il n’y a pas de motivation. Donc je ne vois pas cela comme étant bénéfique, car quand on s’entraîne c’est pour avoir des duels, mais si en face il n’y a rien, nos joueuses vont continuer à gagner facilement et, au final, ce n’est pas motivant pour l’équipe.

Mais votre équipe a été quand même redoutable…
Je salue l’effort de mon équipe, parce que j’ai traversé une épreuve difficile cette année. Je me suis fais opérée du cervicale et je n’ai pas été sur le terrain pendant au moins deux mois. Mais les filles ont respecté le programme d’entraînement que j’avais préparé. Elles se sont entraînées sérieusement et je remercie tous ceux et celles qui ont été là pour encadrer l’équipe pendant mon absence, notamment notre Team Manager et notre préparateur physique qui ont apporté le soutien nécessaire aux filles. Bravo aussi aux joueuses qui ont su garder leur niveau malgré mon absence.

Cela peut vous intéresser