Prathna Jalim fait partie de la sélection.

Tennis de table : 17 sparring-partners étrangers en renfort

By Kevin Manoo Mercredi 22 Mai 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Afin de bénéficier de la meilleure des préparations pour la dernière ligne droite avant les Jeux des îles (19-28 juillet), les 16 pongistes mauriciens sélectionnés pourront compter sur pas moins de 17 joueurs de diverses parties du monde.

La première pongiste qui arrivera sera la Norvégienne Ilka Duval, 170e mondial. Alors que les Congolais lui emboîteront le pas dimanche. Les cinq joueurs du Congo et leur entraîneur seront à l’entraînement dès lundi prochain. Les neuf autres partenaires d’entraînement sont quatre Chinois, un Gabonais, deux Français et deux Algériennes. Ils arriveront au courant du mois de juin.

Cédric Rouleau, Directeur technique national, indique que c’est très encourageant d’avoir une multitude de joueurs avec des styles de jeu distincts. « Les joueurs ne pouvaient pas continuer à se mesurer à leurs coéquipiers, car ils s’entraînent ensemble depuis des années maintenant. Il fallait leur trouver des adversaires tenaces, avec un style de jeu différent pour que les 16 sélectionnés puissent se mettre en situation de jeu réelle. C’est ainsi une bonne chose d’avoir des joueurs d’expérience de la Norvège, de la Chine, de la France et des pays africains », souligne-t-il.

Cela peut vous intéresser