Yeldy Louison avait contribué à la médaille d’or par équipe féminine en 2015 à La Réunion.

Badminton : Chan Lam et Louison privées des Jeux

By Kevin Manoo Mercredi 05 Juin 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Coup dur pour la sélection mauricienne de badminton. Elle perd non pas un mais deux cadres de l’équipe en vue des Jeux des îles. Sélectionnées pour le rendez-vous indienocéanique de juillet prochain, Nicki Chan Lam et Yeldy Louison ne pourront finalement pas répondre présentes, dû à des engagements professionnels à l’étranger.

Le président de l’Association mauricienne de badminton, Sharma Nundah, indique qu’il se retrouvera sans deux joueuses d’expérience qui, aux côtés de Kate FooKune,  ont assuré l’équipe au sein de la sélection locale. « Nicki Chan Lam ne pourra faire le déplacement à Maurice pour des raisons personnelles et professionnelles, alors que Yeldy Louison, qui étudie à l’université en France, n’a pu avoir de release de la part de son employeur en France. Sur une sélection de six badistes, trois seront à leur première participation aux Jeux des îles, soit Lorna Bodha, GaneshaMungrah et Jemimah. Mais elles ont toutefois de l’expérience au niveau de l’Afrique et ont même participé à un stage d’entraînement en Inde l’année dernière », souligne-t-il.

Pour rappel, en 2015 la contribution de Nicki Chan Lam et Yeldy Louison avait été très positive. Elles ont toutes deux contribué à la médaille d’or par équipe en féminin. Alors que dans le tableau des simples, Yeldy Louison avait assuré deux médailles d’or, notamment en double dames aux côtés de Kate FooKune, ainsi qu’en double mixte en paire avec Sahir Edoo.

La sélection remaniée

Les deux réservistes Ganesha Mungrah et Jemimah Leung se retrouvent ainsi dans la sélection pour remplacer Nicki Chan Lam et Yeldy Louison. La Fédération compte actuellement sur une septième badiste qui sera la réserviste de l’équipe. Pour rappel, les badistes féminins retenues sont Kate FooKune, Kobita Dookhee, Lorna Bodha, Aurélie Allet, Jemimah Leung, GaneshaMungrah. Alors que du côté de l’équipe masculine, elle passe de huit à sept badistes, avec le retrait de Kabir Teeluck. L’équipe est ainsi composée de Julien Paul, Christopher Paul, Aatish Lubah, Alexandre Bongout, Melvin Appiah, TejrajPultoo, Shaheer Ramrakha (réserviste).

Cela peut vous intéresser