JIOI - 100 jours 100 sportifs - Zayyan Sk Hossein : un petit prodige dans la cour des grands

By Kevin Manoo Mercredi 03 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

À 14 ans, le pongiste Zayyan Sk Hossein sera le plus jeune sportif à participer à cette dixième édition des Jeux des Îles de l’océan Indien prévus du 19 au 28 juillet.  Il est impatient de se jeter dans le bain.

Zayyan Sk Hossein effectuera son baptême du feu aux Jeux des Îles. Le jeune pongiste qui trépigne d’impatience, ne se laisse pas intimider même s’il croisera sur sa route des adversaires agguerris.

« Faire partie de la sélection n’était pas une priorité. Je savais que mon tour viendrait tôt ou tard.  Donc être parmi les sélectionnés est une surprise vu mon âge. Mon objectif est de pouvoir tenir le rythme de la compétition. Tout ce qui suivra sera définitivement un bonus », indique-t-il.

Il a participé à sa première compétition internationale alors qu’il n’avait que 11 ans. C’était lors des Championnats d’Afrique jeunes. Deux ans après, soit en 2017, il devait obtenir sa première médaille d’or lors des Championnats d’Afrique de l’Est à Maurice où il a brillé dans le tableau par équipe masculin. « C’est formidable de goûter au bonheur de décrocher une médaille d’or à 13 ans. En 2018, j’ai obtenu deux médailles d’or en simple et dans le tableau par équipe lors des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien.

La même année lors des Championnats nationaux de Maurice, j’ai terminé sur la troisième marche du podium parmi les seniors. Tout cela a contribué  au  fait que j’ai été retenu en sélection pour le rendez-vous indianocéanique », explique cet élève du Sir Abdool Rahman Osman State College.

C’est son père, Ghazalli Sk Hossein, qui lui a fait découvrir le tennisde table alors qu’il avait six ans. Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans sa raquette. Zayyan espère pouvoir produire son meilleur jeu afin de décrocher au moins une médaille d’or. Cela reste tout de même un sacré défi. « Je vais donner le meilleur de moi-même. Je mettrai en pratique tout ce que j’ai appris au cours de ces dernières années sur le terrain. J’espère faire aussi bien que mon équipe anglaise fétiche qui a enlevé un prestigieux trophée cette année », souligne ce fan de Liverpool.

Cela peut vous intéresser