Christopher Lagane est deuxième au classement du Challenge Boischaut-Marche avec 25 points. Photo : Clémence Ondet

Cyclisme en France : deux deuxièmes places pour Christopher Lagane

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 04 Septembre 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Bonne performance pour Christopher Lagane en France. Le coureur de la Team MCB a pris deux deuxièmes places en autant de courses dans l’héxagone.

Samedi, Christopher Lagane était en action lors du Prix de la Saint-Loup-Circuit des Champions à Aubière. Le Mauricien s’est signalé en prenant la deuxième place de l’épreuve. Le coureur de la Team MCB a terminé la course longue de 82,5 km en 1 h 59 mins 47 s. C’est le Français Florent Pereira, de la Team Pro IMMO Nicolas Roux, qui s’est imposé, avec 26 secondes d’avance sur le Mauricien. La troisième place est revenue à son coéquipier Pierre Bonnet, qui a passé la ligne une seconde après Christopher Lagane. Également en action dans cette même course, mais sous les couleurs de l’USP Issoire, son frère Grégory Lagane a pris la 27e place, à un tour du vainqueur.

Lundi, Christpher Lagane a pris une nouvelle deuxième place, cette fois lors de la  76e édition du Grand Prix des Grattons, à Châteaumeillant. Lors de cette épreuve qui était la première manche du Challenge Boischaut-Marche, le Mauricien a complété les 118 km en 2 h 41 mins 28 s. La course a été remportée par le Français Mickaël Guichard, de la Team Pro IMMO Nicolas Roux 1, en 2 h 41 mins 05 s. Sur la troisième marche, on retrouve son coéquipier Maxime Urruty, qui est également le vice-champion de France amateurs. 

Si le premier et le troisième de la course ont courru en catégorie élite, Christopher Lagane était inscrit en U23, catégorie dans laquelle il a terminé en tête. Également au départ de cette épreuve, Grégory Lagane n’a pas été en mesure de compléter la course et  a été contraint à l’abandon. Après cette première manche du Challenge Boischaut-Marche, Christopher Lagane occupe donc la deuxième place du classement, avec 25 points, tandis que Mickaël Guichard en compte 30.

Pour rappel, Christopher Lagane est actuellement en France afin de se préparer pour le Tour de Maurice, fin septembre. Il fera l’impasse sur le Tour de La Réunion, afin de se concentrer sur l’épreuve mauricienne, où il a pour objectif de terminer sur la plus haute marche du podium.

Cela peut vous intéresser