Rule The Night a brillé pour la 5e fois cette saison avec Kersley. Ramsamy en selle.

L’association Ramsamy/Rule The Night frappe à nouveau

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 16 Septembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

L’association Kersley Ramsamy/Rule The Night renoue avec le succès. Après avoir pris la deuxième place derrière Wall Tag, lors de la 22e journée, le coursier de l’écurie Perdrau est de retour au premier plan. Il a aussi signé sa cinquième victoire de la saison, avec le même jockey en selle.

Rule The Night et son jockey Kersley Ramsamy tiennent leur revanche. Battus par Wall Tag, lors de la 22e journée, ils ont remporté la Porsche – Princess Margaret Cup. Alors qu’un duel était annoncé entre Black Cat Back et Wall Tag, c’est Rule The Night qui a eu le dernier mot. Ce dernier s’est facilement imposé devant Baritone et Table Bay.

L’écurie Perdrau et Kersley Ramsamy ont signé un doublé, lors de cette 26e journée. Dans l’épreuve d’ouverture, ils ont brillé avec Mysterious Omen. Ce dernier a dominé After The Order et Romanus.

Autre doublé, celui de l’écurie Merven et du jockey Jameer Allyhosain. D’abord, c’est Viking Trail qui a triomphé dans la 3e course. Après une belle ligne droite, le coursier a eu raison d'Apollo Star et de The Right Stuff. Dans l’épreuve de clôture, c’est Northern Spy qui s’est imposé, dominant facilement le favori It’s Him.

La 5e épreuve a été remportée par Perplexing. L’élève de Ramapatee Gujadhur a eu le dernier mot face à Bad Attitude et Tsitsikamma Dance. La 7e épreuve a vu Wordbuster triompher face à Southern Sun et Mr Green Street. Dans la 4e course, Afdeek et Captainofthesea se sont livrés à un beau duel pour la victoire, mais c’est le coursier de l’écurie Maingard qui a eu le dernier mot.

La 2e épreuve aurait pu voir la première victoire de la saison pour Simon Jones, mais c’était sans compter sur Manoel Nunes. Associé à A P Strike, le leader au classement des jockeys a devancé Arctic Flyer par 0,3 longueur.

Quatre jockeys réprimandés

Diego De Gouveia, Cédric Ségeon, Tejash Juglall et Dinesh Sooful ont été réprimandés par les commissaires des courses. Le premier pour sa monte sur Oversure dans la 2e course et le deuxième pour une faute au passage des 1 450 m, alors qu’il pilotait Tsitsikamma Dance dans la 5e épreuve. Quant aux jockeys mauriciens, Tejash Juglall a reçu deux avertissements, à savoir pour sa monte sur Captain My Captain et Senor’s Guest. Dinesh Sooful a, lui, été averti pour sa monte sur Fairbanks dans l’épreuve de clôture. 

Cela peut vous intéresser