Après 2016, TABS savoure son deuxième titre de champion.

Championnat national : Trou-aux-Biches Sharks s’offre le titre 

By Menon Ramsamy Lundi 04 Novembre 2019 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Battu lors de la finale des playoffs la saison dernière par l’AS Quatre-Bornes (ASQB), Trou-aux-Biches Sharks (TABS) a pris une douce revanche sur ce même adversaire dimanche soir. C’était au gymnase Pandit Sahadeo, à Vacoas, dans le but de s’offrir son deuxième titre de champion de Maurice après 2016. Le club nordiste s’est imposé par 3-1 (25-21; 22-25; 25-13 et 25-19).

Après un premier set remporté par 25-21 en trente minutes, Gilbert Alfred et ses coéquipiers ont commis trop de fautes directes au service pour espérer remporter le deuxième set qu’ils ont concédé 22-25. « Ce fut un manque de concentration et de repères. Heureusement, on a pu tout remettre en place lors des deux sets suivants », a rappelé Darmen Gundowry, coach de TABS. 

Piqué à vif, TABS  a repris les deux sets suivants sur un rythme infernal et a plié les troisième et quatrième sets en 24 minutes chacun sur le score de 25-13 et 25-19 respectivement. « Cette domination des Sharks se justifie surtout par les capacités de Gilbert Alfred à rallier sa troupe et par les combinaisons efficaces entre Stephan Mounisamy, Akash Doobraz et Allan Esther»,  a observé le DTN, Zoran Kovacic.

Sans véritable maestro avec l’absence de Veekash Maghun, pris par ses  obligations professionnelles, l’ASQB n’a pas fait le poids face à la machinerie bien huileuse de TABS qui avait faim de rachat et de victoire.

Réactions

Darmen Gundowry , coach  de TABS : «Une victoire méritée»

« La route vers le sacre n’a pas été de tout repos, surtout du fait qu’on n’avait pas un terrain d’entraînement. Mes joueurs ont été impeccables. C’est dommage que l’ASQB ait joué sans coach et en plus ils n’ont pas démérité. On va désormais se concentrer sur la préparation pour la Coupe des clubs Champions de l’océan Indien. Je remercie nos sponsors. »

Evans Sauteur, capitaine ASQB : «Se remettre au travail»

« L’absence de notre coach et de son assistant y est pour quelque chose dans notre défaite.  Ils étaient tous deux pris par d’autres obligations et empêchements. On n’a pas à rougir de notre défaite. Il y a d’autres compétitions qui vont arriver en 2020. Il faudra se mettre au travail afin de pouvoir briller à nouveau. »

Cela peut vous intéresser