Rodney Swigelaar (à gauche) a rencontré le ministre Stephan Toussaint mardi.

Lutte antidopage : la NADO Mauritius reverra bientôt le jour

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 11 Décembre 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

L’agence chargée de contrôler les cas de dopage à Maurice, la National Anti-Doping Agency (NADO) Mauritius, sera de nouveau opérationnelle. Dans cette optique, une réunion du board de la Regional Anti-Doping Organisation (RADO), s’est tenue les 8 et 9 décembre, à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava. Le directeur de la World Anti-Doping Agency-Africa (WADA) Rodney Swigelaar, était à Maurice pour cette rencontre à laquelle participaient des représentants de Djibouti, de Madagascar, des Comores, des Seychelles et de Maurice.

Rodney Swigelaar a aussi rencontré le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, le mardi 10 décembre à Port-Louis. Il a notamment été question des amendements apportées au Sports Act, après la suspension de la NADO Mauritius. Les règlements sont en passe d’être finalisés et la NADO Mauritius devrait de nouveau être d’actualité prochainement. 

Lundi, une session de travail a eu lieu en collaboration avec la WADA. Lors de cet atelier, il a notamment été question d’informer les participants quant au rôle de la RADO, ainsi que sur les procédures et la création d’un programme antidopage nationale.

Cela peut vous intéresser