Une réunion s'est tenue ce mardi matin au siège du MTC

Hippisme- coup d’envoi le 15 mai avec ou sans Giraud

By Jean-Hugues Olivier Mardi 27 Avril 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

La première journée de la saison aura finalement lieu le 15 mai. C’est ce qui est ressorti d’une réunion ce 27 avril entre le board des Administrateurs du Mauritius Turf Club (MTC) et les entraîneurs. Cette assurance a été donnée par le président Jean-Michel Giraud, lequel est toujours dans l’attente de sa Personal Management Licence (PML). Il a précisé que la saison pourra finalement démarrer sans lui, si jamais il n’aurait pas encore obtenu sa PML d’ici là.

Entraineurs et propriétaires ont accentué la pression ces derniers jours pour que la saison puisse démarrer au plus vite. La Gambling Regulatory Authority (GRA) a écrit à la MTCSL, compagnie subsidiaire du MTC la semaine dernière, pour lui faire part qu’elle aura son permis d’opération si elle accepte certaines conditions qui y sont attachées, et d’effectuer le paiement pour la licence. La MTCSL aura alors jusqu’à fin juin pour se conformer aux lois.

Il ressort également que la Horse Owners Association fera servir une mise en demeure au MTC aujourd’hui le mettant en garde contre toutes tentatives de retarder le début de la campagne 2021.

Par ailleurs, Divya Ringadoo, ex-CEO de la GRA, était présente aux côtés des Administrateurs lors de la réunion de ce matin avec les entraîneurs.

 

Cela peut vous intéresser