Le capitaine des Rastas est impatient de retrouver les terrains.

Football - Saison 2022/23 : Arthur Bosson : « GRSE Wanderers SC veut tout rafler »

By Loïc Gangaram Mercredi 26 Octobre 2022 Football , Football Local , O commentaire 0 views

À J-2 du coup d’envoi de la saison 2022/2023, le capitaine de Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) Wanderers SC a des fourmis dans les jambes. Arthur Bosson veut porter la formation de l’Est au sommet. Il affirme que les Rastas joueront à fond sur les trois tableaux, avec la Super League comme priorité. 

Après plus d’un an d’arrêt, les championnats nationaux vont enfin reprendre vendredi. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je suis excité. J’attendais le coup d’envoi depuis longtemps après ces deux dernières saisons difficiles. Comme tous les footballeurs, j’ai hâte de retrouver les terrains. C’est un grand bonheur. Je suis très heureux de reprendre la compétition. 

Votre équipe, GRSE Wanderers SC, est-elle prête pour attaquer la saison ?

 Définitivement. On a repris les entraînements depuis deux mois. La préparation s’est déroulée à merveille. On a pu compter sur l’expertise de l’athlète Jonathan Bardottier au niveau de l’aspect physique. De plus, nous avons disputé quelques matchs amicaux avec trois victoires à la clé. Mes coéquipiers sont impatients de jouer. Malheureusement, notre milieu de terrain Jason Selmour est incertain pour le premier match en raison d’une blessure.

Les deux dernières saisons ne sont pas allées à leur terme en raison de la crise sanitaire. Comment avez-vous vécu cette situation alors que les Rastas étaient proches du sacre ?

 C’était vraiment tragique. On s’est sentis volés, la saison dernière. Il y avait la possibilité de reprendre le championnat, comme ce fut le cas dans d’autres pays. J’étais très démotivé. J’avais même refusé des offres en espérant terminer le championnat. 

À la vue du mercato, GRSE Wanderers SC compte une nouvelle fois jouer les premiers rôles dans la Super League. Comment qualifiez-vous ce recrutement ? 

Les dirigeants ont recruté intelligemment. Les arrivées de Stephan Nabab et Ally Rajbally apportent un véritable plus à notre secteur offensif. Adriano Casimir aura pour tâche de pallier le départ d’Owen Foolchand sur le côté droit de la défense. Andy Sophie, qui était notre entraîneur-joueur la saison dernière, a quitté le club. On ne pourra plus compter sur son expérience. Malgré cela, je peux vous dire que le club sera une nouvelle fois très compétitif cette saison.

Quel est l’objectif fixé pour cette nouvelle campagne ?

GRSE Wanderers SC veut tout rafler. On veut démontrer que les performances des deux dernières saisons n’étaient pas un hasard. Certes, nous n’avons pas été sacrés, mais dans le cœur de plusieurs personnes, nous sommes les champions. Cette saison, notre ambition est de réaliser le triplé en remportant le championnat et les deux coupes nationales. La Super League reste toutefois notre priorité.

 Avez-vous un message pour les nombreux supporters des Rastas ?

C’est dommage que nous ne jouions pas dans un stade à proximité de chez nous. Je les invite à venir en nombre sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon (Ndlr : lieu où se joueront toutes les rencontres de la Super League). On veut leur montrer que le football n’est pas mort à Maurice.

Cela peut vous intéresser