La deuxième épreuve de cette 15e journée a été un véritable calvaire. En effet, pas moins de cinq jockeys notamment Swapneel Rama, Jeanot Bardottier, Nitish Oodith, Pravesh Horil et Alvinio Roy ont été touchés après avoir chuté.
Bilan, les cavaliers cités ont déclaré forfait pour le reste du meeting incluant deux qui ont été hospitalisés alors que le cheval Casimiro a été euthanasié sur la piste.
Dans les boites de départ, Romanus a fait des siennes avant de forcer sa stalle. Il a fait une longue escapade avant d'être maîtrisé. Pravesh Horil a été touché lors de cet incident, mais rien de grave pour lui.
Par contre, aux abords de la rue du gouvernement, Casimiro de l'écurie Amar Sewdyal a été victime d'un claquage. Sa chute a entraîné ceux de Nitish Oodith sur Dayla Vista et Jeanot Bardottier sur Carino Bello.
Un peu plus loin, soit à l'entame de la ligne droite, Alvinio Roy est tombé sur Special Force. Selon les 'stipes', le jockey aurait perdu l'usage de ses étriers. Toutefois, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette chute en particulier.
Les cavaliers mentionnés ont été transportés à la clinique. Le cas de Swapneel Rama a suscité de vives inquiétudes. Les médecins ont constaté une fracture au bras droit et des lacérations. Il est prévu qu'il fasse une intervention chirurgicale ce dimanche. Il y a également des doutes concernant une 'fine line fracture' au niveau de sa tête. Des examens approfondis sont prévus en ce sens pour avoir une confirmation. Ce qui est sûr, on ne reverra pas le cavalier de sitôt en action. On dit même que sa saison est terminée. Attendons de voir...
De son côté, Jeanot Bardottier a eu quelques blessures, mais ne portant pas d'atteinte à sa vie. Il se plaint, toutefois, de douleurs. Plus de chance pour Nitish Oodith et Alvinio Roy. Ils ont été autorisés à rentrer chez eux.