Yashin Emamdee pourrait s’en sortir dans l’affaire de dopage de son coursier Secret Circle. Ce après que son ancien palefrenier, Kapil Kumar Jugnauth, alias «Jagatpal», s'est rétracté par rapport à ses allégations initiales.
Kapil Kumar Jugnauth a juré un affidavit soutenant que face aux pressions des officiers de police, il a fait de fausses accusations à l'encontre de l'entraineur à l'effet que ce dernier lui aurait donné l'ordre d'administrer le «stanozolol» aux coursiers Secret Circle et Jack Tarr. Ainsi, il est revenu sur sa déposition. Ce dénouement permet à Yashin Emamdee de respirer en attendant d'être probablement blanchi devant la justice.
Toutefois, l'entraineur doit toujours répondre en tant que responsable du coursier Secret Circle dont l'enquête se poursuit ce jeudi 11 juillet à la Horse Racing Division (HRD).
Rappelons que du «Stanozolol», un produit interdit avait été décalé dans le système des coursiers Secret Circle et Jack Tarr. Dans le sillage de cette affaire, Kapil Kumar Jugnauth avait été arrêté par la police. Lors de son interrogatoire, il avait incriminé Yashin Emamdee et un assistant-entraineur d'une autre écurie, à savoir, Hackshay Sookoo. Traduits devant la Cour, les trois protagonistes avaient retrouvé la liberté contre une caution.