La Liga 2014/15 a baissé le rideau avec une grande fête au Camp Nou. Le match nul contre le Deportivo La Corogne, avec un nouveau doublé de Messi, n'a pas empêché les supporteurs de célébrer le titre de Champion en Liga durant 90 minutes pleines d'allégresse.
Le Depor avait aussi le sourire après avoir assuré son maintien dans l'élite, au bout du suspense. Les débuts de Vermaelen et les au revoirs de Xavi ont marqué cette rencontre qui n'aura pas été transcendante. Le Barça peut désormais se tourner vers ses finales de Coupe du Roi et de la Ligue des Champions. Place à la suite pour le Champion qui boucle la Liga avec 94 points au compteur. L’après-match a été très animé au Camp Nou. Alors que les joueurs du Deportivo ont fêté leur sauvetage en première division, les hommes de Luis Enrique ont, eux aussi, fait la fête. Les joueurs du Barça ont, en effet, soulevé le trophée du champion. Et c’est évidemment le capitaine Xavi Hernandez qui a soulevé la coupe ! Toute l’équipe a ensuite effectué un grand tour d’honneur pour saluer le public du Camp Nou. Il s’agit du premier titre de la saison pour le Barça. Les Catalans peuvent encore remporter la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Hommage à Xavi Le Camp Nou a également rendu hommage à Xavi. Une longue vidéo a été diffusée sur les écrans du stade. Xavi Hernandez, en pleurs, a également eu quelques mots pour son public. Avant cela, Luis Enrique et Andres Iniesta ont aussi fait un petit discours devant les supporters du Camp Nou. Enfin, Xavi a réalisé un vibrant tour d’honneur en solitaire ! Tableau de bord du Championnat d'Espagne 2014-2015 après la 38e et dernière journée disputée samedi.
- Champion: FC Barcelone
- Qualifiés pour la Ligue des champions: FC Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid; Valence FC et FC Séville s'il remporte l'Europa League (barrages)
- Si le Barça gagne la C1, face à la Juventus Turin le 6 juin, Valence passera directement en phase de poules
- Qualifiés pour l'Europa League: Si le Barça enlève aussi la Coupe du Roi et Séville la C3, Villarreal (barrages), Athletic Bilbao et Celta Vigo (3e tour préliminaire) disputeront la C3
- Relégués en 2e division: Eibar, Almeria et Cordoue
- Coupe du Roi: Finale FC Barcelone-Athletic Bilbao
- Promus en 1re division: il reste encore trois journées de compétition en D2
- Meilleur buteur: Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 48 buts)
- Meilleure attaque: Real Madrid (118 buts)
- Meilleure défense: FC Barcelone (21 buts encaissés)