L'attaquant uruguayen Diego Forlan a annoncé lundi sur les réseaux sociaux qu'il allait quitter le Cerezo Osaka (2e div. japonaise) et déclaré par ailleurs que sa "priorité" était de rejoindre le club uruguayen de Peñarol.
"Mon contrat d'un an et demi achevé, nous avons décidé avec le club de ne pas renouveler notre collaboration", écrit Forlan, âgé de 36 ans, sur son compte Twitter, en remerciant le club de lui "avoir fait confiance" et "le Japon pour toute l'affection reçue".
En parallèle, c'est le journal uruguayen El Pais qui rapporte les propos de l'ex-international de la "Celeste" (112 sélections, 36 buts), désigné meilleur joueur du Mondial-2010. "J'ai dit à Juan Pedro (Damiani, le président de Peñarol, ndlr) que ma priorité aujourd'hui est Peñarol. La possibilité de jouer pour Peñarol est un des défis les plus importants de ma carrière. On m'a proposé d'autres options, mais j'ai envie d'aller en Uruguay en ce moment, où je me sens bien physiquement et footballistiquement", a déclaré le joueur passé notamment au cours de sa carrière par Manchester United (2002-2004), Villarreal (2004-2007) et l'Atletico Madrid (2007-2011).