L'attaquant international ghanéen André Ayew, dont le contrat avec l'Olympique de Marseille était arrivé à échéance, s'est engagé mercredi pour quatre saisons avec Swansea, a annoncé le club de Premier League.
"J'ai regardé à droite et à gauche, et j'ai pensé que Swansea était le meilleur choix pour moi, pour grandir en tant que joueur", a expliqué Ayew à la châine de télévision Sky Sports (BIEN Sky Sports).
Son choix n'a pas été uniquement "footballistique", a-t-il affirmé: "mais j'ai aussi entendu ce qui se dit à propos de cette équipe, comment les joueurs vivent ensemble, l'esprit d'équipe".
Il met fin à huit saisons passées à Marseille, où il a inscrit 52 buts en 181 matches. Il a participé aux victoires finales en Coupe de la Ligue de l'OM en 2011 et 2012.
Sélectionné à 62 reprises avec le Ghana, il a représenté son pays lors des deux dernières Coupes du monde et les quatre dernières éditions de la Coupe d'Afrique des nations.
Sacré par la BBC joueur africain en 2011, il portera le N.10 à Swansea, qui a conclu la saison à la huitième place du Championnat d'Angleterre, un classement insuffisant pour une participation à une compétition européenne.
"J'ai discuté avec des joueurs du Ghana qui ont joué en Premier League. Ils ont entendu que j'allais rejoindre l'Angleterre, mais ne savaient pas exactement dans quel club, a ajouté Ayew. C'est un championnat que j'aime bien, et j'ai pris le temps pour ma décision".