Le manager de Chelsea José Mourinho a été interdit de conduite pendant six mois après un excès de vitesse en septembre près du centre d'entraînement du club, a annoncé jeudi le tribunal qui l'a sanctionné.
Mourinho a plaidé coupable pour excès de vitesse mercredi devant le tribunal de Staines, dans le comté de Surrey, a affirmé un responsable de l'institution.
Le tribunal lui infligé 910 livres (1254 euros) d'amendes et de frais judiciaires pour l'infraction commise à Esher le 23 septembre 2014, a ajouté le même responsable.
Selon plusieurs sources, le Portugais, qui avait déjà des points de pénalité (9 sur 12 autorisés) sur son permis, a été contrôlé par un radar à 60 miles/heure (96 km/h) dans une zone limitée à 50 m/h (80 km/h) près du centre d'entraînement de Chelsea à Cobham.
La présence à l'audience de l'ancien entraîneur du FC Porto, de l'Inter Milan et du Real Madrid, âgé de 52 ans et qui a mené Chelsea vers le titre de champion d'Angleterre au printemps, n'avait pas été exigée, a précisé le responsable.