On semble se diriger vers une arrivée impliquant une nouvelle fois Kremlin Captain et Nordic Warrior, avec ce dernier cherchant à prendre sa revanche. D’autant que le parcours allongé de cette deuxième manche du Championnat des 4-ans est, sur papier, à l’avantage de l’élève d’Alain Perdrau. Sauf que les deux devront compter sur un certain Roman Manner, qui peut, dans un bon jour, mettre tout le monde d’accord.
Lors de la première manche de ce championnat, disputé sur 1400m, Kremlin Captain avait remonté facilement Nordic Warrior dans les 150 derniers mètres, même si ce dernier avait mené la course dès le départ. Cette fois, les 200 m additionnels plaident en faveur du représentant d’Alain Perdrau, mais les choses ne s’annoncent pas si simples.
En effet, les deux coursiers sont sur la montante après le duel de la première manche. Et le style avec lequel Kremlin Captain s’était imposé sous la selle de Bonilla laisse penser que les 200 m additionnels ne lui poseront pas de problème. De plus, le coursier de Ramapatee Gujadhur est toujours avantagé au handicap. Sans compter que la présence du duo de Rameshwar Gujadhur, Captain Magpie et Mr Leyend, qui ont du ‘gate speed’, n’arrange pas les choses.
Mr Leyend en particulier se positionne comme un bon outsider, surtout avec sa première ligne, son léger handicap de 53 kilos et le fait d’avoir Derreck David en selle. Pour sa part, Kimberly Al est peut-être meilleur sur sprint. Reste Roman Manner, un coursier de valeur qui sera sous les couleurs de l’entraîneur Ramapatee Gujadhur pour la première fois. Son gros désavantage est son handicap de 61 kilos. S’il le surmonte, il peut voler la vedette à Nordic Warrior et Kremlin Captain.
Sélection : Kremlin Captain – Nordic Warrior – Roman Manner
8 autres chevaux de Foo Kune vendus
Après Dustan, Roman Manner et Valere, acquis par l’Ecurie Gujadhur en fin de semaine dernière, 8 autres coursiers appartenant à Paul Foo Kune ont trouvé acquéreur jeudi. 4 d’entre eux, notamment Ek Tha Tiger, Yoda Man, Mount Hillaby et Ryder Cup, rejoindront les 3 premiers nommés au sein de l’Ecurie Gujadhur, tandis que Rum Tum Tugger et First Flight évolueront sous les couleurs de l’Ecurie Maingard. Quant à Eagle Award et Lake Geneva, ils ont été acquis par l’Ecurie Merven.