
Le Club M n’a pas tenu tête face aux Black Stars du Ghana pour leur premier match des éliminatoires de la CAN 2017 dimanche, comptant pour le groupe H. La bande à Alain Happe s’est inclinée sur le score de 7-1 à Akra.
I l n’y a pas eu de miracle pour le Club M face au Ghana, vice-champion d’Afrique en titre. Les coéquipiers de Kevin Bru se sont fait laminer par les Black Stars sur le score sans appel de 7-1. La cause était déjà entendue en première mi-temps ; le Ghana menant par 5-1. Le premier but ghanéen a été inscrit à la 11e minute de jeu par l’intermédiaire de Chrisitian Atsu. Six minutes plus tard, Jordan Ayew a aggravé le score. L’attaquant Asamoah Gyan devait inscrire un doublé (23e et 30e minutes) pour porter le score à 4-0. Andy Sophie devait sauver l’honneur et réduire le score à la 32e minute (4-1). Mais poussé par leur public, les Ghanéens devaient marquer un nouveau but par l’inévitable Jordan Ayew (38e). L’arbitre envoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 5-1 pour l’équipe hôte.
De retour des vestiaires, le Ghana a continué à mettre la pression sur les buts mauriciens. Un effort qui allait être payant à six minutes après l’heure de jeu. Jeffery Schlupp crucifiait Kevin Jean-Louis à bout portant pour porter le score à 6-1. Le calvaire du Club M n’était pas fini, car dans les arrêts de jeu Accam marquait de nouveau : 7-1 en faveur du Ghana. Un score qui allait rester là jusqu’au coup de sifflet final.
Une lourde défaite pour le nouveau duo d’entraîneurs Happe et Patel, qui vont maintenant se concentrer pour les Championnats d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud, prévus le 20 courant. Dans l’autre match du Groupe H, le Rwanda a battu la Mozambique sur le plus petit score qui soit (1-0). L’unique but a été inscrit par Sugira à la 3e minute.
Madagascar s’incline de peu
Apres avoir atteint les demi-finales lors de la Cosafa Cup, Madagascar s’est incliné de peu, 1-2, face à la République Démocratique du Congo. Une performance honorable pour les Malgaches qui étaient face à l’un des grands du continent africain. Autant dire que les Malgaches seront parmi les grands favoris pour les prochains Jeux des îles, prévus en août prochain à La Réunion.
Résultats - Dimanche 14 juin
Ethiopie 2 - 1 Lesotho
Mozambique 0 - 1 Rwanda
Cameroun 1 - 0 Mauritanie
Congo 1 - 1 Kenya
D.R. Congo 2 - 1 Madagascar
Ghana 7 - 1 Maurice
Togo 2 - 1 Libéria