Le Chili et le Mexique ont fait match nul 3 à 3 (mi-temps: 2-2) au terme de leur deuxième match de la Copa America 2015 au rythme échevelé, lundi à Santiago.
Le pays-hôte, vainqueur de son premier match contre l'Equateur (2-0), est en tête avec quatre points, soit autant que la surprenante Bolivie, son prochain adversaire vainqueur plus tôt de l'Equateur (3-2).
Le Mexique, déjà tenu en échec par la Bolivie (0-0) pour ses débuts, a mené à deux reprises mais a vu par deux fois le Chili revenir à sa hauteur avant la fin de la première période. Arturo Vidal, déjà auteur du premier but de son équipe, a donné l'avantage au Chili à la 55e minute sur pénalty.
Le Chili était alors virtuellement qualifié pour les quarts de finale, mais le Mexique a égalisé à la 66e minute par Matias Vuoso, auteur lui aussi d'un doublé.
Avec ce nul, le Mexique, privé Javier "Chicharito" Hernández et Carlos Vel en vue de la Gold Cup, la compétition continentale de la zone Concacaf, peut toujours espérer atteindre les quarts de finale, comme les autres autres nations du groupe A.
Buts
Chili: Vidal (22, 55 s.p.) Vargas (42)
Mexique: Vuoso (21, 66), Jiminez (29)