Le Serbe Sinisa Mihajlovic est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, a annoncé mardi le club italien, peu après l'officialisation du licenciement de Filippo Inzaghi.
Mihajlovic, entraîneur de la Sampdoria Gênes ces deux dernières saisons, a signé un contrat de deux ans, a précisé le club dans un communiqué. Un peu plus tôt, le club "rossonero" avait annoncé la fin de l'expérience Inzaghi, âgé de 41 ans, après une seule saison sur le banc, terminée à une médiocre 10e place du championnat.
Le jeu du Milan AC n'a jamais atteint des sommets avec "Pippo" entraîneur, et le club va manquer pour la seconde saison consécutive les coupes d'Europe. Le club lombard compte sur Mihajlovic, qui vient de qualifier la "Samp" pour l'Europa League, pour se relancer après deux années blanches.
Le Serbe devrait bénéficier de renforts dans son effectif. En coulisses, le président Silvio Berlusconi est en négociations officielles avec le Thaïlandais Bee Taechaubol pour vendre 48% des parts du club et agir sur le marché des transferts estival avec cette manne financière.