
Top weight de la course principale de ce samedi, le coursier de Ricky Maingard s’est illustré mardi matin au training. Il peut sortir le grand jeu face aux Ryder Cup et Liquid Motion.
Casey’s War s’est particulièrement illustré mardi matin sous la selle de Brandon Lerena (14.26, 13.57, 12.88, 12.36). Il arbore une robe améliorée et il faut s’attendre à ce qu’il dispute l’arrivée samedi.
Liquid Motion (C. Ségeon) s’est également montré en verve lors de son travail en compagnie de Kruger Rand (S. Rama). Les deux coursiers de Patrick Merven ont couru botte à botte, avant que Cédric Ségeon ne sollicite Liquid Motion en ligne droite. Il a alors laissé sur place son compagnon d’écurie.
Azapel et Soweto Slew étaient également conviés à un galop à deux. Azapel a été fidèle à lui-même en travaillant à la satisfaction de son entourage, tandis que Soweto Slew a fait plus que tenir tête à la monture de Jeanot Bardottier. Cela démontre qu’il est prêt pour un retour à la compétition.
Ryder Cup, pour sa part, a été transcendant sous la selle de Jeanot Bardottier. Il est arrivé à l’écurie Gujadhur dans d’excellentes dispositions et il a déroulé avec une facilité déconcertante au training. Il sera un os dur dans cette épreuve.
Kalinago s’est bien comporté sous la selle de Rye Joorawon. Le seul hic, c’est qu’il pourrait trouver la distance courte pour ses aptitudes.
Communiqué
Les mors spéciaux sur le programme
■ Le port de mors spéciaux (‘‘special bits’’), tels le Citation bit, le Nicholson bit, le Basket bit, le Gag bit et le Tongue bit, sera indiqué au programme officiel à partir de la 12e journée, cette semaine.
■ Les entraîneurs ont le devoir de s’assurer que le coursier concerné se sera, au préalable, exercé avec ledit équipement à l’entraînement avant qu’il ne soit engagé en course.
■ Il est à noter qu’un partant bénéficiant de la monte d’un apprenti-jockey ne pourra utiliser le ‘‘Gag bit’’.
■ Ces ‘‘special bits’’ seront dénotés comme suit :
■ Citation bit (mors de trotteur) – C
■ Nicholson Bit – Y
■ Basket bit – K
■ Gag bit (mors releveur) – G
■ Tongue bit – U